Après un passage vierge du côté du FC Nantes, Jean-Kévin Augustin s’est relancé au club suisse du FC Bâle. Malheureusement auteur d’aucun but en match officiel sous le maillot canari, l’ancien attaquant du RB Leipzig a donc quitté librement les bords de l’Erdre l’été dernier.
En retrouvant les sensations du niveau professionnel, Jean-Kévin Augustin s’améliore et retrouve même le chemin des filets. Le joueur formé au Paris Saint-Germain parvient à revenir petit à petit au niveau auquel les supporters nantais l’attendaient lors de son arrivée en 2020.
Titulaire ce week-end, Jean-Kévin Augustin a donc inscrit son 3ème but de la saison en Super League suisse. C’est au terme d’une belle action collective et d’un faufilage au sein de la défense adverse que l’ancien numéro 20 nantais a inscrit ce but. Retrouvez son but ainsi que le résumé du match en cliquant ici.
🎥 𝗛𝗶𝗴𝗵𝗹𝗶𝗴𝗵𝘁𝘀
L’enchaînement de @33_augustin, le coup de tête de Bradley Fink… Appréciez le résumé vidéo de la victoire de samedi face à Winterthour ! 🔴🔵#FCBFCW #MirSinBaselpic.twitter.com/SeSxgGsui3
— FC Bâle 1893 🇫🇷 (@FC_Basel_fr) April 3, 2023
Un retour pas si évident.
Pour rappel, le français de 25 ans avait été impacté par la maladie du « covid long ». Celle-ci l’avait ainsi épargnée des terrains pendant un long moment et son retour sur le rectangle vert avait été très compliqué. Il s’est même exprimé récemment auprès du Journal du Dimanche. Il est donc revenu sur ce passage difficile de sa jeune carrière : « Mettre le football de côté m’a déchiré le cœur. La maladie m’a privé du sport que je pratique depuis l’âge de 5 ans », une déclaration poignante, qui témoigne de son impuissance face au virus qui le traversait.
Mais avec la chance d’avoir réussi à retrouver un club à l’issue de la saison dernière, Jean-Kévin Augustin peut prétendre à redevenir l’attaquant qu’il était. Il faut tout de même rester nuancé et prendre en considération le fait que physiquement l’ancien Espoir des Bleus n’est toujours pas remis à 100%. Il n’a en effet pris part qu’à 11 matchs de championnat cette saison et n’a pas joué la moindre minute en Ligue Europa Conférence. Pour rappel, le FC Bâle est toujours en lice dans cette compétition européenne et devra affronter l’OGC Nice pour espérer obtenir son ticket pour la demi-finale de cette compétition.