Les spectateurs de la Johan Cruijff ArenA d’Amsterdam ont vécu un véritable festival offensif hier soir. Au total, ce sont six buts qui ont été inscrits lors du match nul 3-3 entre Ajacides et Olympiens, dans le cadre de la première journée de phase de poules d’Europa League (C3).
Les trois buts marseillais ont vu d’anciens nantais être les passeurs décisifs. Alors que Marseille était mené 2-0 au bout de vingt minutes de jeu, Amine Harit a adressé deux passes décisives, pour Jonathan Clauss puis pour Pierre-Emerick Aubameyang, permettant aux Olympiens de revenir dans la partie, avant de rentrer aux vestiaires.
Au cours de la seconde mi-temps, c’est Jordan Veretout qui a su se montrer déterminant, réalisant la dernière passe pour le second but de Pierre-Emerick Aubameyang. La passe décisive du natif d’Ancenis, arrivé à l’été 2022 en provenance de l’AS Roma, a permis aux Marseillais d’égaliser à 3-3 et de rentrer d’Amsterdam avec le point du match nul.
De son côté, Valentin Rongier, également ancien pensionnaire de la Jonelière, a joué l’intégralité de la rencontre au milieu de terrain. Il a notamment été le capitaine de l’équipe olympienne et a réussi 93% des passes qu’il a tentées (55/59 selon SofaScore).
Pour son prochain match en Europa League, l’Olympique de Marseille recevra les Anglais de Brighton & Hove Albion, sixièmes de la dernière saison de Premier League. La rencontre se jouera le jeudi 5 octobre à 18:45 au stade Vélodrome.