AccueilActusEx-FC Nantes. Que deviens-tu Anthony Limbombe ?

Ex-FC Nantes. Que deviens-tu Anthony Limbombe ?

Passage discret pour un transfert record, quelle tournure à prise la carrière de l'ailier belge ?

Après un court passage dans le club d’Almere City, qu’il fera monter en D1 hollandaise, Anthony Limbombe a continué sa carrière en seconde division belge avec le SK Beveren (ex-2e du championnat et actuel 11e). Il signe un contrat de deux ans avec option pour une saison supplémentaire.

Son parcours au FC Nantes

Arrivé en août 2018 en provenance du FC Bruges (BEL), Anthony Limbombe n’a jamais réussi à s’imposer dans la Cité des Ducs. Considéré comme un espoir talentueux de la sélection belge, le FC Nantes avait décidé de débourser 8M € pour s’offrir ses services, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire du club.
Lors de sa première saison sous le maillot jaune-et-vert, l’ailier participe à 29 rencontres de Ligue 1 pour un total d’un but et une passe décisive. Après un prêt au Standard de Liège où le joueur ne dispute que 6 matchs en raison de ses nombreuses blessures, Limbombe revient à l’hiver 2020 à Nantes où il ne disputera que 4 matchs. L’aventure nantaise du joueur belge prend fin en avril 2022 après une rupture de contrat. Anthony Limbombe s’était entraîné toute la saison avec l’équipe réserve du FC Nantes et Kombouaré avait refusé de le réintégrer dans le groupe professionnel.

Un réveil aux Pays-Bas

Avec une bonne réputation en Belgique et aux Pays-Bas, Anthony Limbombe avait l’embarras du choix pour signer libre dans un nouveau club. Et c’est vers le club d’Almere City FC que le choix s’était orienté. Pour ses premiers matchs en deuxième division néerlandaise, le joueur de 27 ans avait marqué par deux fois et retrouvé quelques sensations après quelques années sans jouer à haut niveau. En inscrivant 6 buts et délivrant 6 passes décisives en 31 matchs, Anthony Limbombe avait permis à son club d’atteindre la 3ème place d’Eerste Divisie, qualificative pour les playoffs du championnat.

Mal embarqué contre Eindhoven en quart de finale après la défaite à l’aller (0-1), l’ailier belge s’illustre lors du match retour et participe à la victoire (3-1) de son équipe. Anthony Limbombe va aussi marquer contre Venlo en demi-finale (victoire cumulée 2-2, 2-0 tab). En finale, les joueurs d’Alex Pastoor vont prendre une option en s’imposant lors de la première manche contre le FC Emmen à domicile (2-0). Lors du match retour cet après-midi, Anthony Limbombe a délivré une passe décisive pour Rajiv van La Parra lors de la victoire de son équipe (1-2), confirmant leur promotion en Eredivisie.

Retour en Belgique

À l’aube de cette nouvelle saison 2023/24, et malgré des débuts réussis dans l’élite hollandaise, l’appel d’un retour outre-Quiévrain a convaincu Limbombe qui s’est engagé au SK Beveren, en D2 belge. Dans un projet ambitieux visant une montée, Beveren a raté l’accession à la Pro League malgré une deuxième place en Challenger Pro League l’an passé. L’ailier de 29 ans a poursuivi dans cette dynamique en Belgique.

Malgré une saison décevante pour son équipe, Beveren, 8e, ne disputera donc pas le play-off d’accession à la Pro League. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la première saison de l’ancien numéro 22 des Canaris est très bonne. Véritable leader offensif de son équipe avec six buts inscrits et sept passes décisives délivrées.

On suivra avec attention si Anthony Limbombe continue à briller en Belgique la saison prochaine et s’il parvient à revenir dans l’élite, pour confirmer cette véritable relance dans sa carrière.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille