Comme Samir Nasri, l’ancien canari Théo Chendri va tenter de rejoindre la team Foot2Rue, qui va représenter la France lors de la première édition de la Kings World Cup, un tournoi de football international à sept contre sept organisé par Gerard Piqué au Mexique (du 26 mai au 9 juin).
Pour construire cette équipe, le sélectionneur AmineMaTue a lancé un grand casting sur les réseaux sociaux pour finalement choisir treize joueurs. Soixante joueurs seront ainsi retenus dans une première liste, avant qu’une draft ne soit effectuée et que dix d’entre eux sortent finalistes. AmineMaTue choisira finalement trois joueurs parmi eux.
Du FC Barcelone, à Colomiers en N3.
Après quatre années formés au FC Barcelone, Théo Chendri rejoint le FC Nantes le 4 juillet 2016 où il joue principalement avec la B. « La première année a été catastrophique. Je suis à la maison tous les week-ends. J’étais pourtant arrivé dans une forme du tonnerre. Au bout de deux semaines, je me suis demandé ce que je foutais là. Le niveau des entraînements proposés était ridicule, je me faisais chier. On faisait des conservations à 5 contre 5, à courir pendant des heures. », Théo Chendri pour So foot
Heureusement, Pierre Aristouy finit par arriver et le replace dans le onze de départ. Finalement, il ne jouera qu’une petite demi-heure avec l’équipe première en amical contre l’AS Vitré (2-1) avant de partir pour un club de seconde division danoise.
Après un parcours semé d’embuches, Théo a désormais repris une licence amateur à Colomiers, en National 3. Avec son beau parcours, il espère faire partie des 60 pré-selectionnés pour la compétition.
« Amine a dit en live qu’il avait reçu de sacrés dossiers, que certains étaient passés par le centre de formation de Lille, qu’il y avait des anciens pros. Si ça l’impressionne, il va devenir fou quand il va voir écrit dans mon dossier “Centre de formation : FC Barcelone”. Franchement, ça me ferait chier qu’il y ait des CV moins intéressants que le mien qui soient pris. »