Le début de carrière de l’ex-grand espoir de l’OL a été troublé par les blessures. Jeune attaquant prometteur lors de sa formation à l’Olympique Lyonnais, Willem Geubbels a fait l’objet d’un énorme transfert avant même la signature de son premier contrat professionnel avec son club formateur. Alors âgé de 16 ans, il a rejoint Monaco contre une indemnité de 20 millions d’euros.
Le natif de Villeurbanne n’aura disputé que 17 matchs en quatre ans et demi sur le Rocher. Un prêt au FC Nantes a entamé le renouveau de l’attaquant. Sous les ordres d’Antoine Kombouaré lors de la saison 2021/22, il a pris part à 26 rencontres sous la tunique nantaise, jouant principalement en tant que joker sans devenir un titulaire indiscutable, pour un total de trois buts et une passe décisive avec le club des bords de l’Erdre.
La relance en Suisse
En janvier 2023, Geubbels a rejoint Saint-Gall en Suisse, qui a terminé 6e du dernier championnat de Super League, avec pour objectif de continuer à retrouver du temps de jeu. Ce choix s’est avéré payant pour l’attaquant formé à Lyon, qui a déjà participé à 22 rencontres cette saison. Pour un total de 7 buts et 5 passes décisives, sacré retour en forme ! Son équipe est actuellement 5e du championnat après 27 journées.
Ce samedi son équipe de Saint-Gall recevait le FC Lugano. Le FCSG va rapidement prendre les devants dans la rencontre, bien servi par Geubbels, l’ancien amiénois, Chadrac Akolo s’en va marquer sa neuvième réalisation de la saison en championnat (1-0, 8e). La réponse de l’équipe à l’extérieur ne se fera guère attendre par l’intermédiaire de Žan Celar (1-1, 10e). C’est le moment choisi par l’ancien canari pour profiter des erreurs de l’arrière-garde de Lugano (2-1, 13e).
Willem Geubbels scores against Lugano pic.twitter.com/iFlrTvPjI3
— Kevin Peai (@KevinPeai) March 11, 2024
Insuffisant car son équipe va perdre le fil en seconde période et s’incliner 3-2 à l’issue de la rencontre.
On suivra avec attention les performances de Geubbels dont le passage à Nantes reste un bon souvenir pour les supporters canaris.