
Sous forme de carte de France, découvrez les clubs face auxquels Nantes marque beaucoup ou au contraire, y parvient peu.
Comment sont répartis les 354 buts inscrits par le FC Nantes en neuf saisons ? Le compte Twitter MeteoFoot a réparti ces derniers sur une carte de France. Et ce n’est pas forcément face aux équipes auxquelles on pense que le FC Nantes inscrit peu de buts…
Nantes a beaucoup marqué contre Marseille
Effectivement, les Phocéens ont encaissé vingt-et-un buts face aux Canaris. Une valeur qui reste néanmoins à nuancer avec le nombre de matchs disputés, dix-huit.
A l’inverse, Nantes marque peu dans le sud-est : seulement sept buts inscrits en dix-sept confrontations avec l’AS Monaco, trois en sept matchs contre Bastia… Dans le nord-est aussi : neuf réalisations en le double de rencontres face au LOSC, et aussi étonnant que cela puisse paraître, ils n’ont poussé le ballon au fond des filets que sept fois en douze matchs lorsqu’il affronte le FC Metz.
Et face aux voisins ?
Face aux Girondins, le ratio est de presque un (dix-neuf buts marqués en dix-huit matchs). Angers fait partie des clubs contre qui le FCN marque le plus : vingt buts en quatorze matchs. Enfin, Rennes n’est pas un adversaire leur réussissant particulièrement : quinze buts en dix-huit matchs.
Quelques valeurs qui méritent, elles aussi, d’être mises en lumière : huit buts marqués contre Valenciennes en deux matchs (2-6 et 2-1), et un but marqué contre Sochaux et Nancy en deux rencontres (respectivement 1-0 / 1-0 et 1-1 / 0-2).
🌡️ La totalité des 3️⃣5️⃣4️⃣ buts inscrits par le FC Nantes en 332 matchs de Ligue 1, depuis sa remontée il y a 9 ans.
🆕 Ajout du nombre de matchs joués en diagonale.#FCNantes #FCN #Ligue1 #Ligue1UberEats @dphelippeau @NantesAddict @ManuMerceron pic.twitter.com/TvR4JXyN6e
— Météo Foot Data Maps/Talk/Infos (@MeteoFoot) July 6, 2022
Nicolas GUINAUDEAU