AccueilActusFC Lorient - FC Nantes (3-2) : première victoire officielle lorientaise depuis...

FC Lorient – FC Nantes (3-2) : première victoire officielle lorientaise depuis 2013 face au FC Nantes

Après une très bonne première mi-temps de Ganago, les Canaris se sont totalement effondrés en seconde mi-temps. Point rapide.

Dès les cinq premières minutes de jeu, les Canaris enchainent les centres du côté droit par Sissoko et Guessand. Aucun joueur du FC Nantes n’est trouvé. 6′, Lafont fait déjà un arrêt décisif face à l’ancien joueur formé à Nantes : Le Goff. Bien lancé par Abergel, Le Goff met trop de temps à frapper pour pouvoir tromper Lafont.

13′, Ouverture du score du FC Nantes par Ganago ! La nouvelle recrue nantaise reprend le ballon du corner tiré par Merlin au premier poteau. Il ne laisse aucune chance au gardien adverse.

Cinq minutes plus tard, Diarra réalise un vrai festival devant Pallois et Sissoko. Girotto est obligé de commettre une faute. 19′, Ouattara, comme contre Lyon, trouve le chemin des filets et égalise pour Lorient. Le coup franc, pleine lucarne, ne laisse aucune chance à Lafont.

Le match, désormais débridé, s’emballe. Pallois assure la défense nantaise et le milieu de terrain lorientais est solide, non sans quelques fautes.

35′, lancé en profondeur par Guessand, Ganago se retrouve seul pour aller affronter le gardien lorientais. Il arrive à dribbler le gardien et marquer. Malheureusement, la VAR intervient et annule le but pour hors-jeu (discutable ?). Quel match de la nouvelle recrue nantaise !

37′, gros cafouillage dans la surface nantaise. Les Lorientais tentent d’en profiter et multiplient les frappes, bien contrées par les défenses nantaises. Trois minutes plus tard, Simon est puni d’un carton jaune après une faute sur Le Fée.

44′, Guessand se faufile dans la surface lorientaise et tente une frappe puissante. La frappe cadrée, il oblige le gardien à réaliser un arrêt d’exception. 45′, Pedro Chirivella obtient à son tour un carton jaune après une faute sur Diarra qui partait en contre-attaque.

« Il y a beaucoup d’intensité, on s’attendait à ça. C’est un match compliqué. Il y a des occasions des deux côtés. Ça se jouera sur des détails. On va rester concentrer jusqu’à la fin du match et tenter de marquer le deuxième voir le troisième but pour se mettre à l’abri. Je suis content parceque je retrouve un club qui me veut. Je marque mon premier but mais pour l’instant ce n’est pas suffisant pour la victoire. Il faut marquer ce deuxième voir ce troisième but pour plier le match. » – Ganago pour Prime Vidéo

MI TEMPS : FC LORIENT 1 – 1 FC NANTES

Au retour des vestiaires, les deux équipes tentent des offensives mais manquent de précision dans la finition. 55′, Ouattara, le buteur lorientais, transperce la défense des Canaris et lance Diarra dans la profondeur. Lafont lit bien la trajectoire et capte le ballon avant l’attaquant.

Trois minutes plus tard Ouattara, encore, créé le danger dans la défense nantaise et centre fort devant le but de Lafont. Les Lorientais manquent de peu de reprendre le ballon. Les efforts des Merlus sont récompensés avec le but du nouvel entrant, Cathline. Après un mauvais dégagement de Merlin, Kalulu déborde côté droit et sert en retrait Cathline qui a le temps d’armer une frappe à bout pourtant. Lafont ne peut rien faire. 2-1 pour Lorient.

61′, Appiah, Guessand et Chirivella sont remplacés par Corchia, Mohamed et Blas. C’est une évidence, les Lorientais sont les plus dangereux dans cette seconde mi-temps.

74′, après une mauvaise passe de Nicolas Pallois, Ouattara intercepte et lance parfaitement Koné dans la surface. Le joueur fixe parfaitement Lafont et trompe le gardien nantais. 3-1. Un peu plus tard, Koné et Laporte enchainent les fautes et écopent d’un carton jaune chacun.

79′, après s’être frayé un chemin dans l’axe, Blas tente une frappe et trouve le poteau lorientais. Les efforts nantais vont être récompensés avec un peu de réussite de Moses Simon. Après un corner, le Nigérian récupère en dehors de la surface et tente une frappe de loin à ras-de-terre. Le ballon, dévié, rentre doucement dans le but lorientais. 3-2.

87′, Blas centre pour Ganago qui arrive à reprendre le ballon de la tête mais le gardien lorientais capte parfaitement le ballon. 89′, Girotto est remplacé par Bamba. 90+2, Sissoko est remplacé par Doucet. Kombouaré essaie de récupérer un peu de temps de jeu avec ses changements mais les deux minutes de temps additionnel n’auront pas suffit aux Canaris pour égaliser.

SCORE FINAL : FC LORIENT 3 – 2 FC NANTES

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille