Après bien rentrés dans ses phases de groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde avec deux victoires en novembre dernier (4-2 contre République Centrafricaine et 1-0 le Ghana), les Comores vont désormais affronter l’Ouganda et l’Angola en amical.
À cette occasion Adel Mahamoud, joueur de la B du FC Nantes, a été à nouveau appelé pour participer à ce nouveau rassemblement lors de la trêve internationale. Deux matches qui permettront peut-être au Nantais d’obtenir un peu de temps de jeu, lui qui n’est pas encore un titulaire indiscutable avec sa sélection nationale. En effet, s’il a pu entrer en jeu face à la République centrafricaine, ça n’a pas été le cas contre le Ghana.
Les deux rencontres auront lieu vendredi 22 et lundi 25 mars.
À l’approche de la trêve internationale, le sélectionneur des Comores, Stefano Cusin, a dévoilé la liste des 24 joueurs contre l’Angola et l’Ouganda.https://t.co/V9LtfkHlHH pic.twitter.com/3sR5XWFEyb
— 🇰🇲 Comoros Football 269 (@ComorosFootball) March 12, 2024
Pour rappel, fin avril, Adel Mahamoud avait connu son premier entraînement avec les pros de Pierre Aristouy. Interrogé par Tribune Nantaise, le jeune Comorien avait livré son ressenti. « Franchement, c’était vraiment bien. Le groupe est très sympathique et top. On a pu aussi parler avec le public, c’était grave agréable » – Adel Mahamoud pour Tribune Nantaise
Histoire des Comores et format des éliminatoires
Les Cœlacanthes, reconnus par la FIFA qu’à partir de 2005, ne se sont encore jamais qualifiés pour la Coupe du Monde. Les Comoriens n’ont jamais passé les tours préliminaires depuis leur premier essai en 2010. Néanmoins, le foot et les infrastructures s’y sont développés et aujourd’hui des joueurs tels que Myziane Maolida ou Youssouf M’Changama, bien connus des championnats français, représentent l’île.