FC Nantes : Andrei Girotto parmi les meilleurs Brésiliens des 5 grands championnats

FC-Nantes-andrei-girotto-parmi-les-meilleurs-Brésiliens-des-5-grands-championnats
Andrei Girotto célébrant après la victoire du FC Nantes en finale de Coupe de France (Anthony Dibon/Icon Sport)

Trois semaines après la fin des championnats européens, SofaScore a dévoilé le onze des Brésiliens les plus performants dans les 5 grands championnats.

Le site de statistiques et de scores en direct SofaScore a réalisé le onze des meilleurs joueurs Brésiliens évoluant dans les 5 grands championnats européens. Tous les joueurs sont classés par rapport à leur note moyenne depuis le début de la saison basée, elle, sur leurs performances individuelles.

Parmi les onze élus, on y retrouve un canari : Andrei Girotto. L’ex-joueur de Chapecoense est en effet titulaire en charnière centrale à côté d’un ancien pensionnaire de Ligue 1 : Thiago Silva, aujourd’hui à Chelsea. Le défenseur est récompensé de sa très bonne saison personnelle et collective avec le FC Nantes. Le Nantais a d’ailleurs déjà figuré dans plusieurs équipes types de l’Equipe depuis le début du championnat.

Par rapport aux notes moyennes des autres joueurs, Andrei Girotto se retrouve à la septième position, juste derrière Casemiro (Real Madrid) et Dani Alves (FC Barcelone) avec 7,20 de moyenne.

Le reste de l’équipe


Thomas Poirier.

Articles similaires