FC Nantes : Antoine Kombouaré s’impatiente de la non-arrivée des nouvelles recrues

Antoine Kombouaré face à Rennes, en mai dernier (Photo par Anthony Bibard, OneFootball / Icon Sport)

A l’issue de la victoire contre Caen, Antoine Kombouaré évoque le contenu du match et glisse aussi quelques mots sur le mercato.

Après la victoire de ses joueurs deux buts à zéro face au Stade Malherbe, le coach admet qu’il y a du mieux dans le jeu par rapport à la prestation de ses hommes contre Guingamp (défaite 1-0).  « C’est bien de gagner, mais ce n’est pas le plus important. Là, il y a du mieux, on est plus solide, on voit qu’on est capable de jouer beaucoup mieux, mais aussi de se créer pas mal d’occasions. Dans un premier temps, on a concédé un peu trop de fautes donc on a été un peu mis en danger sur certains coups de pied arrêtés. »

« On continue à faire en sorte qu’il n’y ait surtout pas de blessé »

Antoine Kombouaré rappelle également qu’il est important de ne pas encaisser de buts, mais aussi et surtout de ne pas perdre d’éléments dès la phase de préparation, et c’est ce que les Canaris sont parvenus à faire. « On est dans la phase de préparation, c’est bien parce qu’on ne prend pas de but. On continue à faire en sorte qu’il n’y ait surtout pas de blessé, c’est la satisfaction des deux derniers matchs même si on a eu très peur du tacle de malade en fin de rencontre. C’est bien, par ce qu’on continue à cumuler les charges de travail. Là ils [les joueurs] vont souffler un peu, cela va faire du bien, par ce qu’après on a une semaine lourde, on enchaîne avec trois matchs et surtout dans deux semaines le Trophée des Champions.

« J’aimerais que ça arrive le plus vite possible »

Enfin, le Kanak en rajoute une couche sur le mercato, qui n’avance pas assez vite à son goût. Il avait déjà exprimé ses attentes après le match face à Guingamp. « On attend au moins deux attaquants, c’est ce que j’aimerais. On travaille dans ce sens-là, donc j’attends et j’aimerais que ça arrive le plus vite possible, et ils le savent (probablement les personnes chargées du recrutement). » Pour rappel, seul Evann Guessand a fait son arrivée en attaque, prêté par Nice.

Nicolas GUINAUDEAU

Articles similaires