AccueilActusFC Nantes. Coupe de France : le match face à Laval se...

FC Nantes. Coupe de France : le match face à Laval se jouera-t-il à huis clos ?

Selon les informations de Ouest-France, le CNOSF s'est dit favorable à un sursis pour le huis clos prononcé à l'encontre du FCN en coupe.

Le FC Nantes recevra Laval (L2) pour le prochain tour de la Coupe de France ! Le tirage au sort des seizièmes de finale avait lieu ce lundi soir. Il s’agira donc du premier match à domicile en coupe cette saison pour les hommes de Jocelyn Gourvennec.

Le premier match de Coupe de France de la saison à la Beaujoire devrait finalement se disputer avec du public. Après la finale contre le Toulouse FC, le FC Nantes s’était vu sanctionner d’un match à huis clos pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters au stade de France. Cela avait déjà été le cas la saison précédente, et la sanction avait été purgée en quarts de finale contre Lens.

Cette fois, le club jaune et vert a fait appel de la décision auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Comme l’indique Ouest-France, l’instance a jugé qu’un match à huis clos avec sursis était une sanction plus adaptée. Elle n’avait en revanche rien objecté quant à la fermeture du parcage visiteur pour un match ainsi que l’amende de 50 000 euros. Les Canaris avaient donc dû jouer sans leurs supporters en 32e de finale face à Pau.

Reste que cet avis consultatif n’a aucune valeur d’obligation ou de contrainte. Le verdict final émanera donc bien de la FFF, qui n’a pas pour habitude de se montrer particulièrement clémente sur ces sujets. Pour rappel, plusieurs craquages avaient été effectués par certains supporters du FC Nantes lors de la dernière finale de Coupe de France.

Le match offert pour les abonnés

Pour rappel, si la rencontre se jouera dans un stade ouvert aux supporters, les personnes disposant d’une carte abonné pour cette saison 2023-2024 seront invités à venir voir gratuitement le match au stade de la Beaujoire. Ils seront placés à leur place respective d’abonné.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille