AccueilActusFC Nantes. En cas de tribune Loire fermée, les supporters ne seront...

FC Nantes. En cas de tribune Loire fermée, les supporters ne seront pas replacés lors du dernier match face à Angers

Le FC Nantes a été sanctionné d'une fermeture de la tribune Loire face au SCO. Le club a publié un communiqué sur le sujet. Point rapide.

Nous vous informions quelques jours plus tôt que le club canari avait été sanctionné d’une fermeture de la tribune Loire pour le dernier match de la saison, opposant le FC Nantes au SCO d’Angers. Suite à cette sanction, le club de la Cité des Ducs a fait appel à cette décision.

Toujours dans l’attente du verdict de la LFP, le club a tout de même publié un communiqué aujourd’hui, afin d’expliquer les modalités en cas de fermeture de la tribune Loire. Dans ce communiqué, le club annonce que « si les démarches envisagées par le Club n’aboutissent pas et que la tribune Loire demeure fermée le 3 juin, les acheteurs ponctuels en tribune Loire (FCN – SCO : 9€) se verront remboursés, ainsi que les abonnés en tribune Loire (au prorata de leur abonnement ). » Ainsi, contrairement à ce qui avait pu être réalisé face au Stade Rennais et face à l’ASSE l’an passé, cette fois-ci aucun replacement des supporters n’est prévu.

Pour quelles raisons ?

Le club a donc précisé que le replacement était impossible pour :

  • Manque de disponibilité dans le stade pour replacer l’ensemble des spectateurs concernés par la fermeture de la tribune Loire.
  • Contraire aux directives de la LFP.

Sans leurs plus fervents supporters, les Canaris joueront donc probablement leur survie en Ligue 1, le 3 juin prochain, dans une atmosphère plus que particulière.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille