Incontournable quelques mois auparavant, Samuel Moutoussamy occupe aujourd’hui un rôle plus secondaire au FC Nantes. Devenu la doublure de Douglas Augusto, le Congolais n’a été titularisé qu’à sept reprises cette saison sous le maillot Jaune-et-Vert (20 apparitions au total). Malgré cela, il est toujours d’une importance majeure au sein de la sélection nationale de la RDC, avec laquelle il a admirablement performé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
Alors que son contrat se termine le 30 juin, le milieu de terrain n’a toujours aucune certitude quant à son avenir sur les bords de l’Erdre. Une certaine tendance semble tout de même se dessiner : si aucun accord n’est trouvé avec le FC Nantes pour une prolongation de contrat au cours des deux prochains mois, il paraît fort probable que le joueur quitte le club librement pour se relancer dans une équipe qui lui accordera davantage de temps de jeu.
Une piste en Turquie ?
À ce propos, une grosse écurie du championnat turc surveillerait de près la situation du Congolais. Selon le média local 61saat, Trabzonspor (troisième de Süper Lig) chercherait à se renforcer afin d’être encore plus compétitif sur le plan national la saison prochaine. À ce titre, le club turc garderait un œil sur plusieurs joueurs de Ligue 1, dont Samuel Moutoussamy.
Comme le souligne le journaliste Gökmen Şahin, l’un des éléments pouvant peser dans la balance est la très bonne relation entre le Canari et Batista Mendy, milieu de terrain à Trabzonspor. Formé au FC Nantes, ce dernier a rejoint le club turc l’été dernier en provenance du SCO Angers.
Gökmen Şahin: Samuel Moutoussamy diye bir oyuncu var, Mendy’nin de arkadaşı. Fransa’da Nantes takımında merkez orta saha oyuncusu olarak oynuyor. Bu sezon sözleşmesi de bitiyor. https://t.co/kJ6msfgqIp
— 61saat (@61saat) April 6, 2024
De son côté, le journaliste Hasan Tüncel rappelle que les Bordo-Mavi possèdent déjà un joueur avec un profil similaire à celui de Samuel Moutoussamy, en la personne d’Umut Güneş. À l’heure actuelle, Trabzonspor ne fait donc que surveiller sa situation et n’a, par conséquent, pas engagé de discussions officielles avec le joueur ni avec le FC Nantes.