AccueilActusFC Nantes. Eray Cömert et la Suisse se qualifient pour l'Euro 2024...

FC Nantes. Eray Cömert et la Suisse se qualifient pour l’Euro 2024 après leur nul contre le Kosovo (1-1)

Remplaçant il y a 3 jours contre Israël, le Nantais Eray Cömert était aujourd'hui titulaire dans le match qui a vu la Suisse faire match nul contre le Kosovo (1-1).

Et si nous vous disions qu’en ce samedi 18 novembre au soir, alors que du côté de Nice, l’Équipe de France de Kolo Muani vient de pulvériser le record de sa plus large victoire en en mettant 14 à Gibraltar (14-0), le Nantais ou ex-Nantais qui a le plus brillé était Suisse ?

En effet, au delà du spectacle, l’enjeu se situait du côté du Parc Saint-Jacques à Bâle, lieu de la rencontre du jour entre la Suisse d’Eray Cömert et le Kosovo, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024.

Une qualification assurée, sans gloire

Les Suisses, dirigés par Murat Yakin, n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul sans éclat faca à des Kosovares qui restaient tout de même sur 2 victoires de rang dans la compétititon (contre Andorre et Israël), concédant un but en fin de match (1-1).

Reste que, l’essentiel est là, ceux qui sont actuellement classés 14èmes au classement FIFA seront bien présents en Allemagne l’été prochain pour l’Euro, mettant leurs concurrants Israëliens 5 points derrières avant le match de clôture des éliminatoires.

La dernière fois, en 2021, les Suisses avaient réalisé un parcours honorable, sortant au bout du suspens en quart de finale, face à des Espagnols qu’ils avaient poussé jusqu’aux tirs aux buts.

Eray Cömert, une bataille qui commence

Pour notre défenseur central nantais, la lutte commence aujourd’hui. Loin d’être indiscutable en sélection, celui qui disputait aujourd’hui son 13ème match avec la Nati va devoir convaincre par ses prestations pour espérer faire partie du voyage en juin prochain.

En effet, aujourd’hui, il était aligné en tant que titulaire en compétition officielle pour la première fois depuis le mois de juin 2022, une petite éternité. Il y a 3 jours, il n’avait pu bénéficier que d’une petite minute de jeu en fin de match contre Israël.

Lors des rassemblements de juin et septembre, l’ancien joueur de Valence n’avait même pas été appelé dans le groupe suisse, lui qui avait tout de même jusqu’à présent un rôle quasi assuré de remplaçant, après avoir été appelé au dernier Euro et à la dernière Coupe du Monde.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille