Mais où est passé Fabien Centonze, titulaire indiscutable au poste de latéral droit il y a encore un an, l’un des meilleurs de Ligue 1 avec Metz ? C’est une saison cauchemardesque que vit le natif de Voiron. Entre blessures et propos déplacés envers Pierre Aristouy, Fabien Centonze a surtout fait la une en dehors des terrains.
Descendu d’un cran supplémentaire dans la hiérarchie défensive du FC Nantes depuis l’arrivée de Kelvin Amian, le latéral de 28 ans a pris la direction de l’Hellas Vérone, en Italie.
Plus de deux mois après son arrivée chez le 15e de Serie A, il est difficile de tirer un premier bilan positif du prêt de Fabien Centonze. Sur huit rencontres possibles, l’ancien Messin n’a été titularisé qu’à deux reprises. Une bonne mi-temps face à Bologne, sinon très peu de temps de jeu et un garçon en grand manque de confiance. Après avoir pris l’eau face à Milan, son coach semble lui préférer le jeune Jackson Tchatchoua, qui ne fait pas non plus une grande saison.
Un retour à Nantes ?
Il semble difficile de voir comment Fabien Centonze pourrait récupérer une place de titulaire avec Vérone au vu des premières prestations en Italie. L’Hellas Vérone pointe à la 15e place de Serie A, avec deux points d’avance sur le premier relégable, Lecce.
Son prêt étant assorti d’une option d’achat à hauteur de 3,5 millions d’euros, au moment où l’on se parle, il y a de très fortes chances que le latéral droit de 28 ans fasse son retour à Nantes début juillet.