Ce vendredi 1er mars, Jocelyn Gourvennec et Jean-Charles Castelletto étaient en conférence de presse d’avant-match pour préparer la réception du FC Metz (dimanche 3 mars, 15h). Face aux médias, le technicien breton a déploré l’absence de quatre joueurs pour cette rencontre face au 17ème de Ligue 1… mais a également annoncé une bonne nouvelle.
Mohamed bel et bien apte à jouer.
Sorti à la mi-temps du match face à Lorient, après avoir reçu un coup lors d’un duel avec Imrân Louza, Mostafa Mohamed restait l’une des principales interrogations pour la prochaine rencontre des Canaris. À deux jours du match, le coach nantais toutefois confirmé sa présence ce dimanche contre Metz: « Il avait pris un coup au niveau de la hanche, mais ce n’était que traumatique. On a bien géré en début de semaine, donc il va bien », a rassuré Jocelyn Gourvennec ce vendredi.
Ganago et Meupiyou toujours blessés, Amian encore trop juste.
Éloignés des terrains depuis de nombreuses semaines en raison de blessures, l’attaquant camerounais et le vice-champion du monde U17 devraient bientôt faire leur retour dans le groupe Jaune-et-Vert. Pas encore à 100% physiquement, les deux Canaris poursuivent tranquillement leur période de réathlétisation et ne seront donc pas dans le groupe qui affrontera Metz.
« Bastien et Gana’ sont toujours absents »
Sorti sur civière face à Lens, Kelvin Amian était touché aux ischios-jambiers depuis plusieurs semaines. S’il a repris l’entraînement de manière individuelle, le latéral récemment arrivé de La Spezia est encore trop juste physiquement pour jouer ce week-end. Il devrait cependant être de la partie à Marseille : « Kelvin va nettement mieux. Il est encore en reprise individualisée cette semaine, mais devrait logiquement retrouver le groupe la semaine prochaine », détaille le technicien du FC Nantes.
Sissoko suspendu.
Malheureusement, les Jaune-et-Vert devront également se passer de Moussa Sissoko, qui avait pourtant retrouvé un niveau satisfaisant sur les dernières semaines. Pour rappel, l’ancien joueur de Tottenham a écopé de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres. Sans surprise, la Commission de discipline de la LFP a appliqué le règlement à la lettre en le sanctionnant d’un match de suspension. Le milieu de terrain manquera donc cette J24 de Ligue 1 face à Metz.