AccueilActusFC Nantes - FC Metz : sans la Tribune Loire, la Beaujoire...

FC Nantes – FC Metz : sans la Tribune Loire, la Beaujoire sera à guichets fermés

Le FC Nantes accueille le FC Metz ce dimanche 3 mars (15h). Malgré la fermeture de la Tribune Loire, la Beaujoire affiche complet !

Après avoir retrouvé le chemin de la victoire à Lorient, le FC Nantes tentera de renouer enfin avec le succès à domicile face au FC Metz. Si la Beaujoire est amputée de la Tribune Loire (sanction LFP), la billetterie du club Jaune-et-Vert affiche complet pour cette rencontre contre le 17ème de Ligue 1. Sur son site, le FCN a également confirmé que le stade sera à guichets fermés ce dimanche, et qu’aucune place ne sera vendue à l’entrée de la Beaujoire le jour du match.

Les infos pratiques.

Suite à la fermeture de La Tribune Loire en raison de l’usage d’engins pyrotechniques et « d’expressions orales constatées » lors de la réception du RC Lens (3 février), le FC Nantes a été contraint de bloquer les cartes des supporters titulaires d’un abonnement en Tribune Loire pour la rencontre face à Metz. Les autres abonnés, eux, pourront évidemment accéder au stade comme d’habitude.

Pour rappel, afin de pallier la sanction de la LFP, le FC Nantes avait rapidement annoncé ouvrir la tribune Jules Verne pour permettre aux habitués de la Tribune Loire d’assister à la rencontre, et avoir crédité leur compte d’un avoir correspondant à 1/17ème de l’abonnement (soit le prix pour un match à domicile).

Les grilles de la Beaujoire ouvriront à 13h, soit deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre, et le club recommande à ses supporters d’arriver le plus tôt possible afin de pouvoir profiter des différentes animations exceptionnellement mises en place pour cette J24 de Ligue 1. Le bus des joueurs du FC Nantes devrait arriver au stade vers 13h30.

Une intense stratégie de vente.

La réception du FC Metz suscitant en général peu d’intérêt, tous les moyens ont été bons pour faire monter l’affluence de la Beaujoire. Dans la continuité du « Pack 2 matchs » (billets pour les réceptions du PSG + FC Metz) et des billets vendus à 9€ pour les mineurs, quelle que soit leur localisation dans le stade, le FC Nantes a misé sur l’organisation d’une véritable « Kids Party », avec des animations familiales pour tenter d’attirer en nombre les supporters du club pour cette rencontre face à un adversaire de bas de tableau (le FC Metz est actuellement 17ème de Ligue 1).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille