Quelques mois seulement après le passage de la deuxième division de football féminin à une seule poule de douze équipes (deux poules auparavant), le FC Nantes va entamer une nouvelle saison en D2F. Un match amical est encore programmé pour préparer au mieux les Féminines avant la première journée de championnat.
⏳ La reprise du championnat approche pour nos Jaune et Verte !
👊 Les deux prochaines rencontres du mois de septembre.#OnEstNantes pic.twitter.com/zzjyp1Z5lI
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) September 5, 2023
Le dernier match amical sera contre le RC Lens
Quoi de mieux qu’un match de préparation contre un concurrent direct au classement pour se jauger une dernière fois. Les joueuses de Nicolas Chabot se déplacent à Caen pour disputer un match amical à quelques jours de la reprise.
Après avoir été sauvé administrativement par la DNCG, le FC Nantes avait été secoué par le départ de nombreux cadres. Avec quinze arrivées du côté de la Jonelière, les féminines vont devoir trouver rapidement une cohésion de groupe dans un effectif bousculé.
Depuis la saison 2015-2016, le RC Lens s’impose comme une équipe redoutable en D2. Après une défaite 1-0 à l’extérieur, puis un match 3-3 à Marcel Saupin, les Nantaises veulent absolument se mettre en confiance après une phase de préparation réussie (1 défaite en 7 rencontres).
Coup d’envoi le 10 septembre à 15H
Premier match de championnat contre Albi
Quelques mois après ce qui devait être une descente aux enfers pour les joueuses du FC Nantes, le destin leur laisse une seconde chance. Un premier match à l’extérieur qui sera synonyme de rédemption et de reconquête avec un public nantais qui les avait boudés pendant une bonne partie de la saison.
Le premier déplacement de la saison sera crucial pour instaurer une dynamique positive au sein de l’effectif.
Coup d’envoi le 17 septembre à 15H