Alors qu’elles n’avaient plus leur destin entre leurs mains, les féminines se devaient de gagner leur dernier match afin qu’un léger espoir subsiste. Malheureusement, en dépit de leur victoire, elles seront tout de même reléguées en division 3 pour la saison prochaine.
Suite à la défaite contre Saint-Malo la semaine dernière, le FC Nantes avait vu l’US Orléans lui voler la 6ème place. Opposées à la Roche-sur-Yon ce dimanche, les Orléanaises ont assuré leur maintien en gagnant au Stade de Saint-André d’Ornay. Au bord du maintien, les joueuses de Nicolas Chabot échouent finalement à un petit point et se retrouveront donc en D3 la saison prochaine.
Un mercato qui s’annonce actif.
Suite à cette désillusion, de nombreuses joueuses sont susceptibles de faire leur valises et de quitter les bords de l’Erdre. Selon Ouest France, le départ le plus proche de se réaliser serait celui de Laureen Oillic pour l’Olympique Lyonnais (U19 ou D3). Ouest France ajoute également que ceux de Leila Peneau et Anaële Le Moguedec pourraient suivre. Élise Bonet, Sylia Koui, Clara Moreira ou encore les deux capitaines, Charlotte Lorgeré et Claire Lelarge pourraient elles aussi quitter la ville de Jules Verne, en conséquence à la descente en D3.
Le club canari devra travailler sur un recrutement efficace et intelligent afin de pouvoir pallier tous ces éventuels départs.
« On s’en accommodera pour travailler dans de bonnes conditions. Il faut que l’on fasse un bon recrutement et que l’on mette à l’endroit la tête des filles qui resteront » – Jacky Soulard (Ouest France)