AccueilActusFC Nantes. « Je ne veux pas qu’il fasse une Randal », lance Kombouaré...

FC Nantes. « Je ne veux pas qu’il fasse une Randal », lance Kombouaré au sujet de Meupiyou

Lors de sa conférence de presse mardi midi, Antoine Kombouaré s’est penché sur le cas Bastien Meupiyou. Le club et le joueur peinent à s’accorder quant à l’avenir du jeune Nantais.

Il était l’un des jeunes Canaris les plus attendus par les supporters du FC Nantes à l’aube de la saison dernière. Malheureusement, Bastien Meupiyou n’a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui. Expulsé après seulement neuf minutes de jeu face à Marseille pour sa première titularisation de la saison (J4), le natif de Paris n’est jamais réapparu sur les pelouses de Ligue 1. Suspendu pendant deux matchs après sa maladresse contre l’OM, le défenseur central de 18 ans a ensuite été victime d’une grave blessure au ménisque à  la fin du mois d’octobre, qui l’a écarté des terrains jusqu’à la fin de la saison.

Clap de fin pour Meupiyou ?

Après ces longs moins d’indisponibilité, Bastien Meupiyou ne souhaiterait apparement pas reporter le maillot Jaune-et-Vert. Comme l’indiquait L’Équipe avant l’ouverture du mercato estival, la suite de la carrière du jeune défenseur devrait s’écrire loin des bords de l’Erdre. Une information confirmée par Antoine Kombouaré lors de sa première conférence de presse de la saison, mardi 3 juillet, bien que le coach kanak aimerait le voir rester au FCN.

« S’il reste au FC Nantes, il faut qu’il prolonge… sinon, il partira »

S’il n’est pas certain de parvenir à convaincre Bastien Meupiyou de rester au club, l’entraîneur des Canaris veut avant tout s’assurer qu’il ne partira pas gratuitement au terme de son contrat (juin 2025). « Pour avoir discuté avec lui et son entourage, il souhaite un départ. Ce n’est pas à nous de décider, on aimerait qu’il reste. Par contre, et je l’ai dit à son papa, il faut qu’il prolonge. Je ne veux pas qu’il fasse une Randal (Kolo Muani, ndlr) : s’il reste au FC Nantes, il faut qu’il prolonge… sinon, il partira. Ils ont dit qu’ils avaient pris note de notre discours. » Pour rappel, une situation similaire avait causé énormément de tort à la direction du FC Nantes lorsque Randal Kolo Muani avait rejoint Francfort en 2022 sans rapporter le moindre euro au club Jaune-et-Vert.

De nouveaux espoirs à surveiller ?

Alors que certains joueurs formés au club – à l’image de Bastien Meupiyou – ont des envies d’ailleurs, d’autres éléments ont récemment obtenu l’opportunité de démontrer leurs qualités pour tenter décrocher leur place dans le groupe professionnel dirigé par Antoine Kombouaré. C’est notamment le cas des quelques jeunes joueurs qui ont participé au premier entraînement de la saison, lundi 1er juillet.

« Ceux que j’ai intégrés là seront ceux qui participeront activement à la préparation. Ils ont un rôle important mais surtout un coup à jouer… à eux de saisir leur chance ! J’ai fait ce groupe en fin de saison dernière avec l’idée d’intégrer les meilleurs du centre de formation, a expliqué à l’entraîneur du FCN. Cela s’est fait en accord avec Samuel (Fenillat) et Stéphane Ziani. On a discuté avec eux au sujet des joueurs qu’ils proposaient de faire monter. Tous ensemble, on s’est mis d’accord sur ceux qui allaient intégrer le groupe professionnel », a-t-il conclu.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille