Aligné à la pointe de l’attaque nantaise par Jocelyn Gourvennec à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1, Tino Kadewere est resté muet face à Reims. Manquant de tranchant, le Zimbabwéen n’a pas su faire assez de différences pour déséquilibrer la défense rémoise. Lorsque l’occasion de se racheter s’est présentée en seconde période, sous la forme d’un penalty obtenu par Kader Bamba (70’), le joueur prêté par l’Olympique Lyonnais a souhaité prendre ses résponsabilités.
Si sa frappe avait le mérite d’être cadrée, sur droite de Yehvann Diouf, elle n’était cependant pas assez précise, puisque le gardien du Stade de Reims a pu se détendre pour repousser la tentative l’attaquant nantais. Bien que le Rémois fut héroïque sur cette action, Tino Kadewere a véritablement manqué sa seule chance de sauver son match ce dimanche. Cela lui a valu d’obtenir la triste note de 3/10 par Ouest France et L’Équipe.
Un faux pas qui fait mal.
Remplacé par le jeune Adel Mahamoud quelques minutes après sa tentative ratée, l’attaquant des Canaris était visiblement très touché mentalement. Sur les plans proposés par les caméras de Prime Video, le Zimbabwéen est apparu à plusieurs reprises avec la tête entre les mains, mâchoire serrée, sur le banc nantais.
Vingt-quatre heures après la rencontre, le numéro 15 du FC Nantes a partagé un message d’excuses sur son compte Instagram. S’ils ne rapporteront pas la victoire au FC Nantes, ces quelques mots adressés à l’ensemble du peuple Jaune-et-Vert montrent malgré tout la volonté réussir de Tino Kadewere : « Le penalty nous aurait donné une victoire hier, désolé mes coéquipiers et tous les supporters. Je promets que je n’abandonnerai pas et que je me battrai jusqu’au bout. #onestnantes ».