Depuis début octobre et le derby à Rennes, Alban Lafont a retrouvé la place de gardien de but titulaire dans le onze de Pierre Aristouy. Victime d’une blessure aux côtes durant le premier match officiel de la saison contre Toulouse, il a eu besoin d’un mois et demi pour revenir sur les pelouses de Ligue 1.
Le principal intéressé est revenu sur état de forme actuel, suite à son retour de blessure : « je vais beaucoup mieux, je vais même très bien. Cela a été très compliqué car c’est une blessure douloureuse à certains moments. J’ai été bien accompagné par le staff médical, ils m’ont beaucoup aidé durant cette période. ».
Durant cette conférence de presse, il a également évoqué le contact avec Zakaria Aboukhlal contre le Toulouse FC, ayant entraîné sa blessure : « j’ai perdu connaissance car je n’arrivais plus à respirer. C’est un contact assez violent mais cela fait partie du sport. Cela aurait pu être pire, donc il faut essayer de voir le bon côté des choses. ».
Un regard positif sur le début de saison nantais
Entre sa blessure et son retour à le compétition à Rennes, cinq rencontres ont été disputées par le FC Nantes. Aujourd’hui, le gardien de but regarde le début de saison nantais de manière très positive. « Durant mon absence, l’équipe s’est améliorée au fur et à mesure des matchs. Il y a eu de gros matchs contre de grosses équipes. On arrive à trouver des automatismes petit à petit et à produire quelque chose d’intéressant. ».
Alban Lafont a également évoqué la défense nantaise et a livré son ressenti aux journalistes présents à la Jonelière pour la conférence de presse : « on prend trop de buts depuis le début de la saison. C’est quelque chose qu’on a envie de régler et je pense que ça se joue dans les têtes, dans l’intensité défensive, dans cette envie collective de ne prendre de buts. Si on a cette mentalité-là avec les idées du Coach, je pense que cela ira mieux ».
Avant le match de dimanche à 15h, le natif de Ouagadougou (Burkina Faso) a évoqué le Montpellier HSC, qui se déplace ce week-end à la Beaujoire pour y affronter les Nantais : « on sait que c’est une équipe qui a marqué pas mal de buts cette saison. On s’attend à un match compliqué, il va falloir mettre beaucoup d’intensité. Il ne faut pas oublier qu’on est à domicile, c’est à nous d’imposer ce qu’on veut faire et de tout mettre sur le terrain pour prendre les trois points. ».