Un problème supplémentaire dans le vestiaire Jaune-et-Vert. Après Ignatius Ganago et Marcus Coco, c’est désormais Jean-Charles Castelletto qui est écarté du groupe professionnel et est envoyé temporairement en équipe réserve. Coupable d’avoir provoqué les deux penaltys concédés par le FC Nantes lors des deux dernières rencontres (Angers et Saint-Étienne), le défenseur camerounais n’aurait pas supporté d’être visé personnellement par son coach dimanche dernier après le match nul contre l’ASSE et lui aurait répondu « de manière peu convenable ».
Castelletto s’entraînera avec la réserve
Comme l’explique RMC Sport ce mercredi, confirmant ainsi une information publiée par Ouest-France, le technicien kanak a décidé de sanctionner son capitaine suite à sa « très mauvaise attitude » dans le vestiaire. Si le Camerounais s’est ensuite excusé auprès de son coach et de ses coéquipiers, il n’échappera toutefois pas à une sanction : il va se voir infliger une amende par le FCN, à laquelle s’ajoutera un séjour en équipe réserve.
Jean-Charles Castelletto s’entraînera donc sous les ordres de Stéphane Ziani cette semaine et ne devrait logiquement pas être retenu pour le déplacement à Lyon (dimanche 6 octobre, 15h). Le défenseur central de 29 ans évoluera probablement avec la réserve du club (National 3) ce week-end, tandis que Pedro Chirivella devrait à nouveau hériter de son brassard de capitaine face à l’OL.