Au club depuis qu’il est tout jeune, Junior Diaz pourrait faire ses valises cet été. Après plus de 10 ans chez les Jaune-et-Vert, le défenseur central aurait tapé dans l’œil du City Group et de l’ESTAC Troyes.
Proche d’un accord autour des 2.5 millions d’euros
Après un prêt plutôt concluant à Annecy l’année passée en Ligue 2, où il a été auteur de 22 matches, dont 16 en tant que titulaire, on pouvait espérer le voir gratter du temps de jeu avec son club formateur cette saison. D’autant plus qu’Antoine Kombouaré semblait apprécier le profil du joueur. Cependant, selon Santi Aouna, la tendance serait plutôt vers un départ.
En effet, alors que la direction Troyenne avait tout d’abord proposé un prêt au FC Nantes, qui avait fermement été refusé par la direction Canarie, Foot Mercato annonce aujourd’hui que les deux clubs sont tous proches d’avoir trouvé un accord. Il s’agirait d’un transfert sec aux alentours des 2.5M€, pour le joueur aux 20 matches de Ligue 2 la saison dernière.
Après les départs d’Exaucé Mafoumbi, Mathis Philippe, Lohann Doucet et Stredair Appuah, cela va vraisemblablement être au tour de Junior Diaz de faire ses valises loin de la cité des Ducs. Encadré par la DNCG, le FC Nantes compte visiblement sur sa jeunesse pour renflouer les caisses. Néanmoins, dans le groupe A, il n’y a toujours aucun départ d’officiel (outre les fins de contrat), et ce, malgré le grand renouvellement d’effectif annoncé au début de l’été par les dirigeants.
Auriez-vous aimé que le club donne une vraie chance à Junior Diaz ?