AccueilActusFC Nantes : la réserve des féminines championnes des Pays de la...

FC Nantes : la réserve des féminines championnes des Pays de la Loire

Pour leur dernier match, la réserve des féminines jouait la finale de la Coupe des Pays de la Loire samedi, retour sur une finale maitrisée.

Après avoir remporté le championnat de R1, les joueuses avaient encore un dernier match à jouer. Et pas des moindres, la finale de la Coupe des Pays de la Loire. Opposées au Mans, équipe qu’elles avaient rencontré il y a 10 jours, les joueuses ont assuré.

Le point d’orgue d’une saison aboutie

Comme dit précédemment, les Canaries ont remporté leur championnat et avec la manière. Elles avaient validé leur titre contre les joueuses du Mans FC par une victoire 6-0. Cependant leur saison n’était pas encore terminée. Hier (27/05/23) à 14h se déroulait la finale de la Coupe des Pays de la Loire.

Dès la 3ème minute, les Nantaises prenaient l’avantage grâce à un but de Bossard. Pour autant les joueuses du Mans n’ont pas abdiqué et ont trouvé les forces pour égaliser à la 33ème minute. Sans trembler les Canaries reprirent l’avantage deux minutes plus tard, cette fois-ci par le biais de Renier. C’en était tout pour une première mi-temps riche en action.

Après la sortie des vestiaires les Nantaises dominent. Elles voient cette domination récompensée par deux buts en l’espace de trois minutes. Le premier intervient à l’heure de jeu où Robillard trouve la faille dans la défense de Le Mans FC. À peine trois minutes plus tard c’est Bossard qui trouva le chemin des filets à son tour pour donner trois buts d’avance à son équipe.

En menant 4-1 à environ 25 minutes du terme, on pourrait croire que les Nantaises allaient tranquillement relâcher la pédale. Ce ne fût pas le cas, le score s’alourdit à 5-1 à la 84ème grâce à un but de La Posta. Cependant, les Mancelles se feront justice une petite minute plus tard en réduisant l’écart. L’arbitre siffle la fin du match, FC Nantes 5-2 Le Mans FC. La réserve remporte la coupe.

Un doublé historique

En effet, après trois défaites en finale, dont une l’année dernière face aux Mancelles, les Nantaises s’adjugent enfin la Coupe des Pays de la Loire. Elles ramènent un trophée sur lequel elles lorgnaient depuis longtemps. Et ce dernier sera bien accompagné avec celui du championnat remporté la semaine passée. Une saison plus que réussie avec autant de trophées que de défaites sur la saison (deux). Félicitations à la réserve des féminines du FC Nantes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille