AccueilActusFC Nantes : la stratégie des coups de pieds arrêtés récompensée

FC Nantes : la stratégie des coups de pieds arrêtés récompensée

Girotto-et-ses-coequipiers-auront-pour-objectif-de-prendre-les-trois-points-demain
Girotto (Icon Sport)

Auteur d’un nouveau but de la tête, Andrei Girotto confirme l’efficacité des Canaris sur coup de pieds arrêtés.

Le 22 septembre dernier, Tribune Nantaise vous évoquait pour la première fois une stratégie nantaise autour des coups de pieds arrêtés. Elle s’est confirmée ce weekend encore après le nouveau but du défenseur brésilien Andrei Girotto sur corner.

Les coups de pieds arrêtés représentent entre 30 et 40% des buts dans une saison. L’année dernière, les Canaris avaient marqué 9 de leur 47 buts de cette façon.  Selon Dennis Appiah, cette saison, l’implication est plus forte et le maître en la matière c’est Andrei Girotto.

« On est plus présents, on y croit peut-être un peu plus. On a des bons joueurs de tête. On les avait aussi la saison passée mais ça ne voulait pas rentrer. Si vous laissez Andrei tout seul, il arrive lancé et ça peut faire but. » – Dennis Appiah pour Ouest France.

C’est déjà la troisième fois que les Canaris marquent sur corner cette saison. Le coach des Canaris ne s’étaient pas cachés d’avoir « beaucoup travaillé sur ces phases de jeu » et le résultat a payé sur le terrain. Le premier sur corner, c’était Jean-Charles Castelletto contre Monaco. Retour sur sa stratégie racontée après le match.

« Je me place entre Badiashile et Disasi. Ils attirent les ballons, donc je décide de rester là. Je savais que si le premier le manquait, j’étais derrière. » – Jean-Charles Castelletto.

Quand se servir de cette stratégie ?

Cette stratégie permet de débloquer des situations compliquées comme contre Troyes le weekend dernier. Mais elle permet également de surprendre les plus grosses équipes parfois infranchissables.

Le prochain match sera contre Bordeaux le 17 octobre. Les Girondins qui ont déjà encaissé 20 buts cette saison détiennent le pire score du championnat égalité avec Clermont.

Une occasion rêvée pour les Canaris de perfectionner leur exercice face à des Bordelais qui seront sûrement sur la défensive. Un match que les Girondins ne voudront pas perdre à la maison pour la fête anniversaire des 140 ans du club.

Morgan L. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille