AccueilActusFC Nantes : la suite des résultats des Canaris en équipe nationale

FC Nantes : la suite des résultats des Canaris en équipe nationale

Simon-ne-jouera-pas-avec-le-Nigeria-contre-le-Lesotho-et-le-Benin
Simon avec le Nigeria (BBC Sport)

Hier, quatre canaris jouaient avec leurs équipes nationales. Point sur leurs performances et le résultat des rencontres.

Charles Traoré et Kalifa Coulibaly se sont retrouvés hier encore pour les éliminatoires de la coupe du monde avec le Mali. Après leur première victoire écrasante 5-0 au match aller face au Kenya, le match retour a été plus compliqué.

Charles Traoré, à nouveau titulaire, a délivré une belle passe décisive pour Ibrahima Koné à la 55ème. Il s’agira du seul but de la rencontre 1-0 et nouvelle victoire pour le Mali. Une victoire qui permet au Mali de prendre la tête du groupe E. Kalifa Coulibaly, lui, est resté sur le banc tout le match.

Le résultat du premier match avait été plus compliqué pour Moses Simon qui s’était incliné avec les Nigérians face à l’équipe centrafricaine 1-0 dans le Groupe C. Le Canari, titulaire, était sorti en cours de jeu et avait été critiqué par la presse.

Le match retour s’est mieux passé hier. Victoire 2-0 pour les Super Eagles qui garde la tête du groupe dans ces éliminatoires de coupe du monde.

L’Équipe de France U20 de Quentin Merlin affrontait à nouveau la Tunisie hier. Une nouvelle fois, le joueur n’a pas été titularisé au contraire de Théo Zidane. Un match nul 0-0 entre les deux équipes qui vient s’ajouter au 1-1 du de la dernière rencontre.

Le reste des matches.

Samuel Moutoussamy a déjà joué avec l’équipe de République Démocratique du Congo de Football contre le Togo. Le match retour aura lieu demain à 18h. Même constat pour Jean-Charles Castelletto qui jouera, lui, cet après-midi à 15h avec le Cameroun.

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille