Toujours présents pour encourager leurs joueurs malgré la crise sportive que traverse le club, les supporters nantais n’ont pas fait exception à la règle ce week-end face à Strasbourg. Rassemblée 1h30 avant le coup d’envoi, la Brigade Loire, qui fêtait son 25ème anniversaire, a très tôt commencé à donner de la voix. Avec l’aide des autres supporters de la Tribune Loire, le groupe ultra a animé le stade de la Beaujoire, en enchaînant notamment plusieurs tifos en une seule et même mi-temps. À l’origine des tensions qui ont éclaté en fin de match, la BL s’est faite porte-parole de la colère de toute une ville.
Au cours de cette rencontre opposant Nantais et Strasbourgeois, un nombre important de fumigènes a été craqué en tribune, afin de célébrer ce 25ème anniversaire du groupe ultra de la ville de Jules Vernes. Cependant, les instances de la LFP punissent généralement de manière sévère les clubs, à la suite d’un craquage de fumigènes dans leur stade. Le club du FC Nantes est ainsi menacé d’une potentielle suspension de sa Tribune Loire, voire d’un huis clos total pour la prochaine rencontre à domicile.
Plus de vente de tickets en Tribune Erdre pour FCN – OL ?
Le compte X @Jules_LeNantais a partagé sur le réseau social (anciennement Twitter) que le FCN avait retiré la vente de places en Tribune Erdre pour la réception de l’OL en ce mercredi soir 20 mars 2024. Sachant que la commission de discipline de la LFP se rassemble tous les mercredi, le club des bords de l’Erdre serait peut-être en train d’anticiper un potentiel huis clos, ou bien une fermeture de sa Tribune Loire.
Nous nous chargerons de vous communiquer si nous obtenons plus d’informations.
Regarder aussi : Vidéo. « Vous vous foutez de la gueule de tous les gens qui sont au stade », le discours du capo de la Tribune Loire aux joueurs du FC Nantes