AccueilActusFC Nantes. Lamine Diack buteur avec la réserve lors de la victoire...

FC Nantes. Lamine Diack buteur avec la réserve lors de la victoire face à la Châtaigneraie AS

Titularisé ce soir dans l'équipe de Stéphane Ziani, Lamine Diack a participé au succès du FC Nantes à Marcel Saupin. Une bouffée d'air pour le Sénégalais qui est toujours à la recherche de ses premières minutes en Ligue 1.

Victorieux sur la pelouse de Niort la semaine dernière grâce à un doublé de Joe-Loïc Affamah, les Nantais accueillaient ce soir la Châtaigneraie pour le compte de la 7ème journée de championnat. Cette rencontre, décalée en raison des conditions climatiques, a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un match à rebondissements, les hommes de Stéphane Ziani s’imposent (4-2) et continuent leur série d’invincibilité en championnat de N3.

Diack buteur, Achi décisif

C’était la surprise du groupe sélectionné par Stéphane Ziani. Alors que le milieu avait disputé 15 minutes en amical contre Le Mans cette semaine, Lamine Diack fêtait sa première présence avec la réserve du FC Nantes. À la peine au sein de l’équipe de Pierre Aristouy, le Sénégalais pouvait espérer engranger du temps de jeu en National 3 pour  retrouver quelques sensations sur les terrains. Stéphane Ziani lui a tout de suite fait confiance en le titularisant cet après-midi face à la Châtaigneraie.

Toujours invaincus depuis le début de la saison, les Nantais commencent le match tambour battant. Devants grâce à un penalty de Mohamed Achi (1-0, 8′), les Canaris font le break quelques minutes plus tard grâce à Mouta Bodiang (2-0, 12′). Pourtant bien partis, les hommes de Stéphane Ziani vont voir les Vendéens réduire le score (2-1, 18′), puis égaliser à la demi-heure de jeu (2-2, 30′). Gâchant un avantage de 2 buts, les jeunes Nantais rentrent aux vestiaires sur un score nul.

En seconde mi-temps, les Canaris vont pousser pour marquer et la lumière va, comme un symbole, venir de Lamine Diack. Servi par Mohamed Achi, le numéro 5 coupe parfaitement le coup-franc de son coéquipier pour redonner l’avantage à la réserve (3-2, 53′). Un dernier but de Bodiang en fin de match viendra sceller cette victoire canarie (4-2, 87′).

Avec ce 4ème succès de la saison, la réserve du FC Nantes compte désormais 16 points en 8 rencontres et prend la première place du classement du groupe D de N3, à égalité avec l’USSA Vertou.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille