AccueilActusFC Nantes : le bilan des notes de la presse à la...

FC Nantes : le bilan des notes de la presse à la mi-saison

Kolo-muani
Randal KOLO MUANI, Quentin MERLIN et Marcus COCO (Photo de Romain Biard/Icon Sport)

Depuis le début de la saison, nous partageons avec vous les notes de la presse après chaque match. Voici le bilan à mi-saison.

En accord pour le meilleur joueur du FC Nantes.

Alban Lafont : L’Équipe (5,95) / Ouest France (5,9)

Dans l’ensemble, Ouest France et le journal l’Equipe ne sont pas souvent d’accord sur les notes attribuées aux joueurs. Pour autant, ils ont réussi à trouver un terrain d’entente sur le cas d’Alban Lafont. Apparu 4 fois dans l’Équipe Type cette saison, le capitaine des Canaris a enfin réussi à trouver une stabilité. Il a impressionné par ses performances dans les grosses affiches de Ligue 1.

Simon deuxième pour l’Équipe, Pallois chez Ouest France

Moses Simon : L’Équipe (5,82) / Ouest France (5,3)

Malgré ses 6 passes décisives et son but magique face à Lens, Ouest France n’a accordé qu’une moyenne de 5,3 à la mi-saison pour le Nigérian. Même s’il n’est jamais apparu dans l’Équipe Type cette saison, le quotidien sportif a toujours attribué de bonnes notes au dribbleur compulsif des Canaris.

Nicolas Pallois : L’Équipe (5,67) / Ouest France (5,7)

Même sans son brassard de capitaine, Nicolas Pallois continue de donner de la voix sur le terrain et de montrer l’exemple avec de bonnes performances. Son expérience et sa solidité a permis dans les moments difficiles de gagner de précieux points souvent par la plus petite des différences. Son lien fort avec Quentin Merlin a aidé le jeune du centre de formation a bien s’intégrer dans le groupe pro.

Ludovic Blas complète le podium : L’Équipe 5,65 / Ouest France (5,4)

Co-meilleur buteur des Canaris avec Randal Kolo Muani, Ludovic Blas est le symbole de l’inspiration nantaise. 81,3% de passes réussies depuis ce début de saison, sept buts, il trouve les failles quand les Nantais sont en difficultés.

Les milieux… au milieu.

Pedro Chirivella est récompensé d’une bonne moyenne de 5,59/10 par le journal l’Équipe contre 5,4/10 pour Ouest France. Il obtient même sa place, seul, dans le 11 type après sa belle rencontre face à Brest. Il montre une combativité hors du commun à l’image de son coach Antoine Kombouaré.

Jean-Charles Castelletto est puni chez l’Équipe avec 5,06/10 contre 5,375/10 pour Ouest France. Des notes distinctement éloignées pour le Camerounais qui commet, c’est vrai, souvent des fautes avec les Canaris. Même s’il peut s’améliorer dans la qualité de ses passes, il a su faire un duo solide avec Nicolas Pallois grâce à son efficacité dans les duels aériens et ses contres.

Pas top.

À l’image de Jean-Charles Castelletto, Randal Kolo Muani commet beaucoup de fautes avec les Canaris. Un vice qu’il comble par son talent et son efficacité devant le but. Il rejoint, en fin de mi-saison, Ludovic Blas chez les meilleurs buteurs de Nantes avec sept réalisations. Il réussi à obtenir également deux apparitions dans l’Équipe Type de la semaine. Bilan : 5,29/10 chez l’Équipe contre un sévère 5,1/10 pour Ouest France.

Les Brésiliens punis.

Andrei Girotto est très fort dans les airs. 4ème de Ligue 1 dans l’exercice des duels aériens, il arrive à même marquer de la tête avec les Canaris. Ce qu’il lui vaudra deux fois sa place dans le 11 type de l’Équipe et un 5,37/10 de moyenne contre 5,2 pour Ouest France.

Sans surprise, les latéraux sont en souffrance du côté du FC Nantes. Fabio, le plus notés à cette position (11 matches), obtient un difficile 4/10 pour l’Équipe et un 4,1/10 pour Ouest France.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille