L’objectif étant de préparer dans des conditions idéales la réception de Clermont, ce dimanche à la Beaujoire. D’autant qu’avec la pluie tombée en Pays de la Loire, les terrains sont davantage praticables en Espagne.
Pour préparer la rencontre cruciale de Ligue 1, Jocelyn Gourvennec à fais appel à un groupe de 25 joueurs.
Le groupe convoqué pour le stage à Marbella 📍🇪🇸 pic.twitter.com/qXjRDaxcEr
— FC Nantes (@FCNantes) January 9, 2024
Des absences liées au mercato
Jaouen Hadjam, en instance de départ pour un prêt, ne prendra pas part au stage avec ses coéquipiers. De même pour Marquinhos et Adson. Le premier nommé va retourner dans son club, l’autre est en instance de départ et le club ne compte plus sur lui.
Enfon, Ronaël Pierre-Gabriel, qui n’est plus trop en odeur de sainteté au FC Nantes, ne figure pas dans le groupe. Il dispose de touches pour signer librement durant le mercato. Fabien Centonze, pisté notamment par Lorient, est quant à lui, bien dans le groupe.
Des jeunes surprises
Certains jeunes plus habitués au groupe pro sont bien présents à l’image de Nathan Zézé ou encore Stredaïr Appuah.
D’autres bonnes surprises figureront dans le voyage nantais à Marbella. Tout d’abord Hugo Boutsingkam, entré en cours de jeu face à Pau et qui semble plaire à Jocelyn Gourvennec tentera de s’offrir une place dans l’effectif pro. On retrouve également le milieu de la réserve, Dehmaine Tabibou Assoumani, de la génération 2005, le jeune français aura fort à apprendre aux côtes des professionnels. De même pour Enzo Mongo, le défenseur central prendra part au voyage, à 18 ans il s’affirme avec les U19 et joue désormais de plus en plus en réserve.