AccueilActusFC Nantes. Le nouveau terrain de Cécifoot inauguré le week-end dernier

FC Nantes. Le nouveau terrain de Cécifoot inauguré le week-end dernier

Ça y est, la section Cécifoot du FC Nantes a son terrain homologué. Une première dans le grand Ouest.

Ils l’attendaient avec impatience. En interview pour Tribune Nantaise l’été dernier, Jérôme  Penisson (capitaine de la section Cécifoot) exprimait sa joie de voir enfin le premier stade Cécifoot permanent en construction dans la région.

« Depuis deux ans, après de nouvelles démarches avec Nantes Métropoles et la ville de Rezé, nous avons enfin abouti à un projet de terrain permanent dans le quartier de la Trocardière. »

Pour rappel, le football en catégorie non-voyant a pour particularité de se jouer avec un terrain qui comporte des barrières latérales, un traçage spécifique ainsi que des buts d’une taille de hockey sur gazon.

N’ayant pas d’infrastructure adaptée jusqu’ici, les entraînements se faisaient alors « dans un five ». Les matches à domicile étaient créés de toutes pièces sur un terrain de football à 11.

Le nouveau stade inauguré à la Trocardière

Samedi dernier, c’est en la présence des élus de la ville de Rezé et de nombreux spectateurs que le FC Nantes Cécifoot a inauguré son tout nouveau terrain au quartier de la Trocardière à Rezé, le terrain Jean-Pierre BOUTIN, non loin de la salle où évolue l’Hermine de Nantes (basketball).

Comme le précise le site officiel, le terrain est stratégiquement situé aux abords du réseau de transports en commun nantais, ce qui permettra la venue en toute autonomie des joueurs du FC Nantes pour leurs entraînements et matchs.

Le Président du FC Nantes Cécifoot Jean-Luc Lescouëzec à pris le micro à l’occasion : « Ce moment est l’un des plus importants de la vie du club. Il représente à la fois une nouvelle marque de l’ancrage du cécifoot dans notre région, récompensant l’engagement de nos bénévoles depuis 18 ans, et la concrétisation d’un outil idéal pour la progression et l’épanouissement de nos joueuses et joueurs, de notre académie jusqu’à nos internationaux. […] »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille