AccueilActusFC Nantes. Les anciens apportent leur soutien aux Canaris avant le match...

FC Nantes. Les anciens apportent leur soutien aux Canaris avant le match capital contre Angers

Plusieurs anciens Nantais ont fait part de leur regard sur le match décisif de ce samedi, face au SCO d'Angers. Avec une dose d'optimisme.

Le FC Nantes joue sa survie dans l’élite, et ceux qui ont fait sa gloire n’y sont pas insensibles. À quelques heures d’un duel décisif qui verra les Canaris opposés au SCO d’Angers, quelques figures marquantes de l’histoire du FCN se sont exprimés dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Une manière d’œuvrer à « l’union sacrée » ordonnée le week-end dernier par l’entraîneur Pierre Aristouy.

Georges Eo présent au stade

Dans L’Équipe du jour, Raynald Denoueix, Georges Eo et Jean-Claude Suaudeau ont livré leur regard sur cette soirée à fort enjeu. Avec un certain optimisme pour le premier cité. « Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien, je suis persuadé qu’ils vont gagner. Et éventuellement, s’ils descendent, ça ne m’empêchera pas de les regarder. », déclare Denoueix.

Georges Eo, lui, fait partie des quelques anciens Canaris qui seront en tribune à la Beaujoire, ce samedi. « Il faut que les joueurs fassent ce qu’ils savent faire, qu’ils se rappellent comment ils ont gagné les matches, qu’ils se souviennent qu’ils en sont capables, tout simplement. » Coco Suaudeau, quant à lui, l’admet : Je ne l’ai pas vue arriver moi non plus, celle-là. « Je pense que ça va être chaud des deux côtés. (…) Angers revient à la surface, commence à se libérer dans son jeu, mais la tendance pourrait être favorable à Nantes. Je suis optimiste malgré tout. »

Issa Cissokho réagit sur Twitter

« Match de guerriers, avec force et détermination », écrit sur les réseaux sociaux l’ancien défenseur nantais. Le FCN en Ligue 2, lui sait ce qu’il en est. Et à lire les souvenirs que le Sénégalais garde de la remontée dans l’élite, on peut imaginer qu’il ne conçoive pas la possibilité d’une nouvelle relégation. Comme lui, Valentin Rongier avait évoqué la situation de son club formateur en conférence de presse, il y a peu de temps. Tous suivront avec attention l’évolution du score ce samedi.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille