AccueilActusFC Nantes. Les supporters du MHSC interdits de déplacement à la Beaujoire...

FC Nantes. Les supporters du MHSC interdits de déplacement à la Beaujoire dimanche (France Bleu)

Alors que le FC Nantes reçoit le MHSC ce week-end, le préfet de Loire-Atlantique a annoncé que les supporters montpelliérains seraient interdits de stade pour cette rencontre.

Dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, les Canaris affronteront les Montpelliérains ce dimanche à 15h au stade de la Beaujoire. Cependant, la rencontre se déroulera avec un parcage visiteur vide. En effet, France Bleu a dévoilé que le préfet de Loire-Atlantique a pris la décision de mettre en place un arrêté interdisant le déplacement des supporters du club de l’Hérault.

Des affrontements fréquents entre les supporters des deux équipes sont mentionnés afin de justifier cette décision. Lors des derniers matches entre les deux équipes, les forces de l’ordre auraient souvent eu à intervenir afin de cesser les débordements entre Nantais et Montpelliérains. Le jet de pétard de la part des supporters de Montpellier lors de la rencontre face à Clermont le 8 octobre dernier est également mis en lumière par le préfet.

Des écarts répétitifs entre les supporters des deux clubs

En janvier 2015, des résidents de Nantes ont été confrontés à des incidents avec des individus de Montpellier à l’extérieur du stade. En 2016, les partisans de Montpellier ont négligé les emplacements prévus pour rencontrer les Nantais. En 2018, les adeptes du MHSC ont tenté de contourner les restrictions mises en vigueur.

Au début de l’année précédente, les supporters de Nantes ont contourné les dispositions préfectorales en se rendant directement au stade sans utiliser le lieu de rassemblement désigné. Les ultras de Montpellier ont alors pris pour cible le mini-bus des Nantais, obligeant les forces de l’ordre à recourir à de nombreuses grenades pour disperser les deux groupes.

Enfin, lors du match retour en mai dernier, 80 ultras de Montpellier se sont rendus chez les partisans nantais, armés de bâtons, de battes de baseball et de bouteilles en verre, en vue d’agresser les supporters de Nantes. En représailles, environ une centaine de partisans de Nantes ont tenté d’attaquer le convoi montpelliérain à proximité du stade.

Le préfet de Loire-Atlantique souligne également le comportement des supporters de Montpellier depuis le début de la saison, en particulier lors de leur déplacement à Strasbourg le 17 septembre dernier, où ils ont enfreint l’interdiction d’accéder au centre-ville.

Les supporters des Jaune-Et-Vert sans leur Tribune Loire dimanche

Pour rappel, lors du match entre Nantais et Marseillais le 1er septembre dernier, un incident avait éclaté en tribune. Un jeune supporter de l’OM, présent avec sa famille en tribune Océane, avait vécu un cauchemar. Le père qui était avec une tenue neutre (aucun signe distinctif de l’OM), a été victime d’un infarctus en essayant de protéger son enfant. Tous s’étaient alors plaint du manque flagrant de réactivité des stadiers face à cet incident.

Un supporter nantais avait détaillé les faits sur RMC« Des crachats, des bières, des animaux. Des animaux, pas d’autres mots pour les définir. Dans la soirée, le papa et son fils ont dû recevoir cinq litres de bière dans la figure. Les supporters, si on peut appeler ça des supporters, voulaient vraiment s’attaquer à son fils qui était avec un maillot de l’OM. » 

Ainsi, la commission de discipline de la ligue de Football professionnel a décidé de fermer la Tribune Loire du stade de la Beaujoire lors du match entre Nantes et Montpellier.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille