FC Nantes : Ludovic Blas, l’un des jeunes joueurs les plus décisifs en ligue 1

Ludovic-Blas-c-est-quatorze-buts-en-moins-de-deux-saisons
Ludovic Blas, c’est quatorze buts en moins de deux saisons (pictures_lc_)

Encore buteur hier face à Brest, Ludovic Blas constitue une pièce maîtresse de l’effectif des Canaris cette saison.

Depuis le début de la saison dernière, quatorze buts ont été inscrits par l’ex-guingampais. Arrivé au FC Nantes début septembre 2019 pour huit millions d’euros, la somme dépensée pour s’offrir les services du Français semble justifiée et sa présence est indispensable. Cela semble être moins le cas pour Marcus Coco, arrivé deux mois auparavant également de Guingamp pour trois millions d’euros. Blessé pendant près de six mois, l’ailier droit lui n’est pas parvenu à s’imposer dans le XI type depuis son arrivée…

Le troisième jeune joueur le plus décisif en Ligue 1

En inscrivant quatorze buts en près de deux saisons, Ludovic Blas est donc le troisième joueur né en 1997 ou après le plus décisif en Ligue 1 depuis la saison passée, alors que celui-ci est souvent titularisé au poste de milieu offensif et non de n°9. Il a par ailleurs été nominé dans le XI type de la journée du journal L’Équipe après la victoire face à Brest, avec trois autres de ses coéquipiers.

Seuls Kylian Mbappé (PSG, 1998) et Kasper Dolberg (OGC Nice, 1997) font mieux, en ayant inscrit respectivement quarante-trois et seize buts depuis la saison passée. Même s’il ne reste que trois journées de championnat, Ludovic Blas parviendra-t-il à dépasser le Danois ? C’est ce qu’on lui souhaite !


Nicolas G.

Articles similaires