AccueilActusFC Nantes : Maxime Baty dirigera les U19 jusqu’à la fin de...

FC Nantes : Maxime Baty dirigera les U19 jusqu’à la fin de la saison (officiel)

Suite au remaniement interne causé par le départ d’Antoine Kombouaré, le poste d’entraîneur des U19 était vacant. Maxime Baty l’occupera pour la fin de la saison.

En début de semaine, Simon Reungoat (journaliste à Hit-West) annonçait que la direction du FC Nantes avait retenu deux noms pour entraîner les U19 ainsi que l’équipe de D2 Féminine après la nomination de Pierre Aristouy sur le banc de l’effectif professionnel, assisté par Oswaldo Vizcarrondo.

Alors que Nicolas Chabot a effectivement été désigné pour diriger l’équipe de D2 Féminine du FC Nantes, le nom de Samuel Fenillat (directeur du centre de formation) avait été évoqué pour entraîner les U19. C’est finalement Maxime Baty, assistant de Stéphane Ziani avec la N2, qui sera placé à la tête des U19 du FC Nantes pour cette fin de saison.

Interrogé par Ouest-France, Samuel Fenillat justifie ce choix : « Je ne voulais pas que l’entraîneur soit présent de manière irrégulière. Au regard des enjeux, il faut de la stabilité. Maxime connaît bien la majorité des joueurs de ce groupe U19 parce qu’ils sont nombreux à s’entraîner avec la N2. Il a également eu certains joueurs de cette catégorie à la préformation. »

Ouest-France précise également que Maxime Baty ne sera pas remplacé pour le moment sur le banc de la N2. Stéphane Ziani terminera ainsi la saison avec Florian Touzet et Nicolas Delieutraz, avec qui il collabore depuis deux saisons désormais.

Conserver le titre de champion.

À une journée de la fin du championnat, les U19 du FC Nantes pointent à la deuxième place du groupe C. Menés par Pierre Aristouy, les jeunes Canaris restent invaincus depuis dix matchs et ne sont qu’à deux points du leader, Angers. Alors que les Nantais affronteront Le Mans (12e sur 14 équipes) ce dimanche pour clôturer la saison, les Angevins se déplaceront à Avranches (3e) avec l’objectif de conserver leur première place.

Tout reste donc à jouer, puisque les Canaris ne comptent que deux points d’avance sur Avranches, et que seules les deux premières équipes de chaque groupe accèdent à la phase finale du Championnat national. Pour rappel, les U19 du FC Nantes avaient été sacrés champions de France l’année dernière. Une victoire face au Mans ce dimanche sera donc primordiale pour assurer la qualification pour les playoffs, un premier pas important dans l’optique de défendre leur couronne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille