AccueilActusFC Nantes. Mercato : Alban Lafont serait suivi par Benfica (Abola)

FC Nantes. Mercato : Alban Lafont serait suivi par Benfica (Abola)

Selon Abola, l'un des principaux quotidiens sportifs portugais, Alban Lafont serait suivi par Benfica, quart de finaliste de la Ligue des Champions.

À mesure que l’été se rapproche, la question de l’avenir d’Alban Lafont se pose de plus en plus. À en croire les informations d’Abola, l’un des trois principaux journaux sportifs portugais, le gardien du FC Nantes « serait dans les plans de Benfica ». Déjà suivi par plusieurs écuries britanniques cet hiver, le capitaine nantais voit logiquement la liste des prétendants s’agrandir. Sous contrat jusqu’en 2024, il devrait quitter les bords de l’Erdre à l’issue de la saison.

Quelles perspectives au Portugal ?

Pour l’heure, l’information est à prendre avec des pincettes et ne fait état que d’un intérêt. Mais pour Alban Lafont, qui doit désormais passer un cap et confirmer au très haut niveau, elle ouvre l’hypothèse d’un départ vers un grand club européen, certes, mais qui évolue dans un championnat mineur. Leader incontesté de Liga Nos cette saison, Benfica est tout de même un habitué de la Ligue des Champions. Les Lisboètes disputeront même un quart de finale face à l’Inter Milan en avril.

Au cœur de cette réflexion : l’Équipe de France. Absent de la première liste post Coupe du Monde 2022 dévoilée hier par Didier Deschamps, Alban Lafont aspire en effet à s’imposer dans le groupe tricolore d’ici à l’Euro 2024. Et dans cette optique, difficile d’imaginer qu’un départ vers le Portugal puisse l’avantager. Depuis 2014, seuls deux joueurs ont été appelés avec les Bleus pour un tournoi majeur sans évoluer ni en France, ni dans l’un des quatre grands championnats : Eliaquim Mangala au Mondial 2014 (FC Porto) et André-Pierre Gignac à l’Euro 2016 (Tigres).

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille