Alban Lafont plaît en Premier League. Ce vendredi, Fabrizio Romano, journaliste italien spécialisé dans les transferts, a révélé dans un podcast que Tottenham avait dressé une liste de gardiens en vue de préparer l’après-Lloris. Et Alban Lafont, le portier du FC Nantes, compte parmi les joueurs ciblés. Sont également mentionnés Yassine Bounou (FC Séville), héros marocain au Mondial, Jordan Pickford (Everton) ainsi que David Raya (Brentford).
À 36 ans, Hugo Lloris a récemment annoncé la fin de sa carrière internationale et pourrait vivre ses dernières saisons dans le but des Spurs. La stratégie de Tottenham ? Faire venir un gardien prometteur l’été prochain pour établir une concurrence et préparer la succession. Pour l’heure, aucune négociation n’a été entamée et il ne s’agit que d’un intérêt de la part du club britannique. En début de semaine, Hit West confirmait que Leicester était également venu aux renseignements concernant Alban Lafont.
Pas de départ cet hiver.
À 23 ans, le gardien des Canaris est sous contrat jusqu’en juin 2024. Et comme le laissent présager ses performances depuis 2021, il devra quitter le FC Nantes pour passer un cap. En ligne de mire : la découverte d’un nouveau championnat majeur sous la tunique d’un grand club des apparitions régulières en coupe d’Europe. L’ancien Toulousain prétend également à une place avec l’Équipe de France.
Pour ce mercato hivernal toutefois, Alban Lafont devrait bien rester à Nantes. Hit West le confirmait début janvier : « Il n’est pas question pour la direction du FC Nantes de laisser partir sur ce mercato des éléments majeurs qui pourraient être ciblés comme Ludovic Blas, Alban Lafont ou Moses Simon. » L’été prochain, en revanche, le dossier Lafont devrait animer le mercato des Jaune et Vert.