Ouest-France annonçait, mercredi, que le FC Nantes avait trouvé un accord entre la direction nantaise et l’attaquant congolais de Young Boys de Berne, Meschack Elia. Il ne manquait plus que les deux clubs s’accordent pour le prix du transfert.
Cependant, selon Sacha Tavolieri, correspondant belge chez RMC sport qui a notamment annoncé l’arrivée de Maxime Dupé à Anderlecht, un autre club de Ligue 1 serait intéressé par le joueur de 25 ans. En effet, le Montpellier HSC serait aussi en discussion avec le club suisse pour parvenir à un deal entre les deux clubs.
🇨🇭🟠🔹 Le #MHSC est intéressé par Elia Meschack! Des discussions ont eu lieu pour entrevoir les possibilités d’un deal de l’attaquant congolais des #YoungBoys de Berne.
⏳ À suivre. #Montpellier #mercato #Ligue1 pic.twitter.com/VRWsRdJZAS— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 26, 2023
Selon le site spécialisé transfermarkt, le coéquipier de Samuel Moutoussamy en sélection a une valeur marchande estimée à cinq millions d’euros.
La saison dernière, l’attaquant a notamment inscrit sept buts et deux passes décisives en 31 matchs de championnat. Le Congolais possède aussi une expérience en Ligue des Champions, puisque lors de la saison 2021-2022, le club de Berne, qui était passé par les tours préliminaires, avait vu Meschack Elia inscrire deux buts en douze rencontres.
Le club héraultais, qui comme le FC Nantes a échoué sur le dossier Tosin Aiyegun, souhaiterait renforcer son attaque et aurait aussi ciblé un autre joueur pisté par le FCN lors de ce mercato, Mama Baldé.
Pour rappel, le FC Nantes est à la recherche d’un attaquant rapide et polyvalent pour la saison prochaine.