Une mi-temps aura suffit à Adson pour séduire tout le public nantais. Auteur d’une prestation convaincante face à l’Olympique de Marseille, l’ailier droit brésilien débarqué de Corinthians cet été a en revanche dû céder sa place à la pause.
Absent pour son deuxième match
Jusqu’à aujourd’hui, Adson n’a jamais subi de blessure majeure lors de sa courte carrière, lui qui a débuté en professionnel il y a 2 ans. C’est ce que le concerné confirme lui-même pour le journal L’Équipe : « Je n’ai jamais été arrêté plus de deux ou trois semaines. »
Reste que, c’est bien sur blessure qu’Adson est sorti face à l’Olympique de Marseille, lui qui déclare concernant cet événement : « Vers la 30e, 35e minute, sur une contre-attaque, j’ai senti une gêne. »
Une sortie qui peut faire grincer des dents quelques Nantais, qui se souviennent notamment de Fabio, l’ancien latéral brésilien qui a du s’absenter 80 fois pour cause de blessure lors de ses 5 saisons passées au club.
Pisté par le Real Madrid en 2013
C’est une belle anecdote qu’a révélé l’ailier à l’occasion de son arrivée sur les bords de l’Erdre. Nous revenons pour cela 10 ans en arrière, quand le jeune Adson n’est âgé que de 12 ans et réside dans la ville d’Aruanã, au Brésil.
Par ses gestes techniques et sa rapidité, il convainc le grand Real Madrid de lui faire effectuer un test en Espagne. Les épreuves semblent se passer correctement, et son avenir sportif semble se dessiner du côté de la capitale espagnole, reste qu’un obstacle vient se dresser, comme l’explique le nouveau nantais :
« Le Real n’a pas voulu que ma famille s’installe avec moi à Madrid. Je devais aller dans la maison d’un autre joueur. Je n’étais jamais parti de chez moi, je n’avais jamais été éloigné de mes parents. Alors on a décliné. »