En ce début de saison, Moses Simon est indéboulonnable sur la gauche de l’attaque nantaise. Avec deux buts et trois passes décisives en sept matchs de Ligue 1, il est un joueur important du système de jeu de Pierre Aristouy.
Pour continuer sur sa lancée, Moses Simon va avoir l’opportunité de représenter le Nigeria lors de la prochaine trêve internationale. José Peseiro, sélectionneur de l’équipe nationale, a décidé de le convoquer pour les matchs contre l’Arabie Saoudite (13 octobre), puis contre le Mozambique (16 octobre).
Une forte concurrence en attaque
Lors de la dernière trêve internationale, il avait également été présent avec la sélection du Nigeria. Cependant, il était resté sur le banc lors de la victoire 6-0 contre Sao-Tomé-Et-Principe.
En effet, le Nigeria dispose de nombreux attaquants de qualité. Outre Moses Simon, José Peseiro peut aussi compter sur Samuel Chukwueze et Ademola Lookman, respectivement joueurs du Milan AC et de l’Atalanta Bergame.
A la pointe de l’attaque, la sélection du Nigeria est également bien fournie, tant sur la qualité que la quantité. Entre Victor Osimhen (SSC Naples, Italie), Victor Boniface (Bayer 04 Leverkusen, Allemagne), Terem Moffi (OGC Nice) et Taiwo Awoniyi (Nottingham Forest, Angleterre), le Nigéria dispose de quatre attaquants pouvant marquer de nombreux buts. En ce début de saison, ce sont pas moins de 17 buts en championnat qui ont été inscrits par les quatre attaquants nigérians.