AccueilActusFC Nantes. Mostafa Mohamed et Douglas Augusto encore nommés pour le titre...

FC Nantes. Mostafa Mohamed et Douglas Augusto encore nommés pour le titre de Canari du mois

Mostafa Mohamed, Douglas Augusto, Moses Simon et Rémy Descamps sont nommés pour le titre de Canari du mois de septembre.

Accumulant un total de 82,04% des voix, Mostafa Mohamed a logiquement remporté la première édition du titre de Canari du mois (comptant pour le mois d’août). Le second trophée individuel de la saison du FC Nantes est en passe d’être décerné. Ce mardi, le club a ouvert les votes pour désigner le Canaris du mois de septembre. Quatre joueurs sont nommés, dont deux joueurs qui avaient déjà fait forte impression lors du mois d’août dernier et qui avaient déjà été sélectionnés parmi les nommés. L’an passé, en septembre, c’est également Mostafa Mohamed qui s’était vu récompenser.

Qui sont les candidats ?

Auteur de 2 buts en 3 matches sur le mois de septembre, le Pharaon a une nouvelle fois exprimé son efficacité devant le but, à l’image notamment de son fabuleux coup franc face au FC Lorient le week-end passé. Actuel 2e meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé, l’international égyptien parviendra-t-il à conserver son titre ?

Face à lui, le concurrent sans doute le plus sérieux est Moses Simon. En effet, le Nigérian est l’auteur d’un flamboyant mois de septembre, aussi bien dans le jeu que statistiquement. Passeur décisif, ainsi que double-buteur face aux Merlus ce samedi et unique buteur de la rencontre lors du déplacement à Clermont, l’ailier canari a su faire preuve de réalisme et d’altruisme dans ses choix et décisions.

Pour les concurrencer, ce sont Douglas Augusto et Rémy Descamps qui ont aussi été nommés. Le milieu de terrain brésilien s’est aisément installé comme un véritable métronome aux côtés de Pedro Chirivella et semble déjà s’être imposé comme cadre de l’équipe. Pour l’ancien portier de Charleroi, la lourde tâche de remplacer Alban Lafont (blessé) aurait pu sembler lourde au départ. Finalement, le numéro 16 des Jaune-Et-Vert est l’auteur de multiples arrêts salvateurs au cours de ce mois de septembre.

Si vous souhaitez participer et voter pour votre Canari du mois, cliquez sur le lien ci-joint.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille