AccueilActusFC Nantes. Mostafa Mohamed et Jean-Charles Castelletto disponibles pour affronter Lens (L’Équipe)

FC Nantes. Mostafa Mohamed et Jean-Charles Castelletto disponibles pour affronter Lens (L’Équipe)

De retour de la CAN après une élimination en huitièmes de finale, le défenseur camerounais et l’attaquant égyptien seront aptes à jouer dès ce samedi face au RC Lens.

Le premier tour des matchs à élimination directe aura été fatal pour deux des Canaris engagés dans la Coupe d’Afrique des Nations. Tandis que le Cameroun de Jean-Charles Castelletto s’est incliné 2-0 face au Nigéria de Moses Simon, Mostafa Mohamed et l’Égypte ont été éliminés aux tirs au but par la RDC de Samuel Moutoussamy.

Du rêve à la (dure) réalité.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres… et cela s’applique au FC Nantes. Malgré la frustration causée par l’élimination à la CAN, Jean-Charles Castelletto et Mostafa Mohamed devront vite rebondir, car tout le peuple nantais compte sur eux pour redonner un nouvel élan à un effectif en difficulté sur les derniers semaines.

Selon le média L’Équipe, les deux joueurs devraient être aptes à rejouer avec les Canaris dès samedi, à l’occasion de la réception du RC Lens. Le Camerounais aurait même déjà repris l’entraînement. Le buteur égyptien, lui, est attendu jeudi dans la Cité des Ducs.

Héroïque en l’absence de Mohamed Salah, Mostafa Mohamed aura inscrit quatre buts dans cette CAN. Buteur sur penalty lors du huitième de finale face à la RDC, il a cependant manqué sa frappe durant la séance de tirs au but, précipitant indirectement l’élimination des siens. En pleurs sur la pelouse, l’attaquant des Canaris paraissait inconsolable à la fin de la rencontre.

Toujours deux Nantais en compétition.

Pour rappel, le Nigéria affrontera l’Angola en quarts de finale, tandis que la République démocratique du Congo défiera la Guinée pour tenter d’accéder au dernier carré de la compétition.

Très en forme, Moses Simon et ses compatriotes sont de prétendants sérieux à la victoire finale. De leur côté, les Congolais ont créé la surprise en sortant l’Égypte et pourraient bien profiter de cet élan contre la Guinée, loin d’être étincelante depuis le début du tournoi.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille