Matthis Abline est prêt à enchaîner. Auteur de deux prestations abouties pour ses premières titularisations sous la tunique du FC Nantes, l’attaquant de 20 ans a évoqué la forme actuelle de son équipe sur le site officiel du club. « Les rencontres s’enchaînent et notre état d’esprit est positif. On travaille également très bien à l’entraînement et ça marche bien. Oui, on est content du visage que l’on montre. »
S’il n’a pour l’instant inscrit qu’un but – face à Lorient -, Abline n’est pas étranger à l’efficacité offensive des Canaris ces dernières semaines. À la trêve, le FCN pointe en effet à la troisième place (ex-aequo avec Rennes et Reims) du classement des attaques. « Je pense que ça peut s’expliquer par notre manière de jouer, qui est centrée sur l’aspect offensif. C’est plaisant de marquer, parce qu’une fois que la machine est lancée, il y a toujours un peu plus cet appel du but adverse. »
Son association avec Mostafa Mohamed
Lors de la réception des Merlus, le joueur prêté par le Stade Rennais s’est notamment illustré par sa complicité avec Mostafa Mohamed, l’incontournable de l’avant-garde nantaise. « Cette association va bien fonctionner, je n’en doute pas un seul instant. Je ne doute pas non plus de Mostafa parce que c’est quelqu’un qui m’encourage beaucoup, qui prend le temps de me conseiller », explique-t-il.
Et d’ajouter : « On se parle très souvent même s’il y a la barrière de la langue mais l’entente est plus que bonne et on aime bien rigoler ensemble. » Quant au classement du championnat, Abline admet considérer le top 9 comme un objectif. « Jouer le plus haut possible sur ce tableau, très serré, c’est évidemment un objectif pour nous. On travaille pour y parvenir et on sent qu’il y a la possibilité de gratter quelque chose en ce moment. »