La trêve internationale a eu son lot de blessures. Huit joueurs de Ligue 1 blessés, dont Moses Simon. Sorti sur civière lors de la rencontre face au Mali, l’attaquant nigérien s’est fracturé le péroné après un choc avec Mamadou Samassa, le gardien malien. Une terrible nouvelle pour le joueur, qui se voit donc forfait pour le reste de la saison. Un coup dur pour le FC Nantes également, qui perd un attaquant très en forme (trois buts et six passes décisives) alors que la fin de saison s’annonçait déjà difficile.
Opération réussie
Le FC Nantes a annoncé sur X (anciennement Twitter) que l’opération s’est déroulée avec succès. Sans donner plus de détails, on voit juste un Moses Simon souriant sur son lit d’hôpital, l’air de dire « tout va bien, je reviens bientôt ».
L’opération de notre @Simon27Moses s’est bien déroulée.
Courage Moses, on est avec toi 🫂#OnEstNantes pic.twitter.com/8O9jLz92iN
— FC Nantes (@FCNantes) March 29, 2024
Maintenant que son opération est passée, il entame donc une période de convalescence, qui devrait durer jusqu’à trois mois (durée annoncée de son forfait). Il manquera donc la fin de saison avec son club, ainsi que les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, prévus en juin prochain.