Les Bleuets sont invaincus depuis la prise de poste de Thierry Henry en août dernier. 4 victoires en 4 matches, dont 3 pour le compte des qualifications à l’Euro Espoirs qui se déroulera en 2025 en Slovaquie. Sur ces 4 matches, Quentin Merlin est apparu comme un titulaire indiscutable et s’est une nouvelle fois vu sélectionner ce jeudi.
Thierry Henry a dévoilé sa 𝗟𝗜𝗦𝗧𝗘 pour le dernier rassemblement de l’année des 𝗘𝗦𝗣𝗢𝗜𝗥𝗦 👊
🗓 17/11 à 18h30
🇦🇹 Autriche 🆚 France 🇫🇷🗓 20/11 à 18h30 (Le Havre)
🇫🇷 France 🆚 Corée du Sud 🇰🇷
🎟 Billets : https://t.co/MXysqON1sGMatchs diffusés sur @lachainelequipe 📺 pic.twitter.com/a5EkQjgpYr
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 9, 2023
Deux matches au calendrier
Pour ce troisième rassemblement, les jeunes bleus auront une nouvelle fois deux rencontres à jouer. Le premier, qui comptera pour les qualifications à l’Euro Espoirs, se déroule vendredi 17 novembre à 18h30. Ils affronteront l’Autriche, 3ème du groupe avec 4 points, avec pour objectif de s’éloigner de la Slovénie, deuxième du groupe à égalité de points, mais avec un match d’avance.
Ensuite, trois jours plus tard, Merlin et ses coéquipiers affronteront la Corée du Sud. Cette fois-ci à domicile au stade Océane du Havre, le coup d’envoi sera aussi à 18h30. Si ce match n’est pas très alléchant au premier abord tant les Bleuets semblent favoris, il sera néanmoins le dernier match des Espoirs de l’année 2023.
Encore une fois titulaire ?
Après avoir joué 334 minutes sur les 360 possibles depuis la nomination de Thierry Henry, Quentin Merlin est bien installé dans le onze des Bleuets à l’approche des JO 2024 qui se dérouleront en France cet été et qui semblent être un objectif pour le joueur formé à Nantes.
De plus, cela ne devrait pas changer de si tôt. En effet, lorsque l’on regarde la liste annoncée par Thierry Henry, Quentin Merlin est le seul latéral gauche de « métier ». Il est vrai que son poste a fait débat au sein du staff nantais ou des supporters. Reste que, l’absence de Bradley Locko dans cette dernière liste laisse Quentin Merlin comme la seule option au poste de latéral gauche.