AccueilActusFC Nantes - Reims. "L'absence de Will Still peut-être une source de...

FC Nantes – Reims. « L’absence de Will Still peut-être une source de motivation pour faire un résultat contre Nantes »

Avant la rencontre du FC Nantes, la rédaction s'est entretenue avec Julien Collomb de lunion.fr, journaliste régional de Reims et du compte twitter Reims VDT.

Le Stade de Reims est actuellement 5e de Ligue 1 avec notamment une très belle victoire contre Lille (4e). L’année dernière à la même période, le club était 15e. Julien Collomb et Reims VDT ont tous les deux la même explication pour ce début de championnat.

Pour le premier, « ce beau début de championnat s’explique par une certaine forme de continuité au Stade de Reims, qui a conservé son coach, Will Still, des éléments clés et forts à chaque ligne et qui a su se renforcer avec beaucoup de pertinence. Okumu derrière, Teuma et Richardson au milieu sont autant de joueurs qui ont apporté une vrai plus-value, comme Daramy aussi, Nakamura. » Pour le deuxième, Will Still est vraiment « l’homme fort du club qui a modifié profondément le groupe pour en tirer le meilleur ». 

Pour autant, le coach a écopé récemment d’un carton rouge et ne sera pas du déplacement à Nantes ce dimanche. Pas d’inquiétude pour autant du côté des suiveurs du Stade de Reims. Reims VDT compte sur les outils de communication qui lui permettra de donner des consignes facilement et Julien Collomb, lui, imagine même que cela apportera une « source de motivation pour faire un résultat à Nantes. »

3e attaque du championnat, le Stade de Reims peut parcontre compter sur Teddy Teuma, arrivé cet été. Pour autant, pour Reims VDT, il ne s’agit pas du joueur le plus important de l’effectif.

« Contrairement à la saison dernière, nous n’avons un buteur phare comme pouvait l’être Balogun. Cette saison, tout le monde peut marquer… et effectivement Teddy Teuma est notre meilleur buteur. Malgré un très bon début de saison pour lui, pour moi Ito est notre joueur clé offensivement et défensivement Matusiwa… d’ailleurs, actuellement blessé et Still modifie sa tactique pour combler son absence. » Le journaliste Julien Collomb ne tarit pas d’éloges sur le meilleur buteur de Reims. « C’est l’un des joueurs clés de ce bon début de saison, de par sa qualité à bien tirer les coups de pied arrêtés, son activité au milieu, son expérience, sa qualité technique… »

Les Rémois ne comptent qu’une défaite à l’extérieur cette saison. Le journaliste de l’Union tente d’expliquer cela. « Reims est une équipe qui est capable d’embêter n’importe qui quand elle tourne à son plein potentiel, et ce bilan aurait même pu être encore plus valorisant si le match à Metz (2-2) et celui à Toulouse (1-1) après avoir touché trois fois les poteaux avaient été mieux gérés »

Pour Reims VDT pas de victoire pour autant mais un nul 1-1 à cause des quelques absents. Pour Julien Collomb, une victoire 2-1 pour les Rémois est envisagée. La saison dernière, le Stade de Reims a terminé 11e du championnat. Cette fois-ci, les deux suiveurs de Reims imaginent le club essayer d’accrocher un TOP 6 afin d’obtenir une place en Coupe d’Europe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille