AccueilActusFC Nantes. Samuel Moutoussamy peut-il prétendre au brassard de capitaine ?

FC Nantes. Samuel Moutoussamy peut-il prétendre au brassard de capitaine ?

Avec l'arrivée de Pierre Aristouy sur le banc du FC Nantes, un renouveau concernant le brassard de capitaine pourrait être mis en place.

Pierre Aristouy a récemment été nommé entraîneur de l’équipe première du FC Nantes. L’ancien coach des U19 était présent aujourd’hui en conférence de presse. Il a ainsi abordé l’importance de certains joueurs au sein du groupe et notamment celle de Samuel Moutoussamy. Mais le Congolais peut-il prétendre au brassard de capitaine de l’équipe ?

L’avis de Pierre Aristouy sur Samuel Moutoussamy

« Il incarne à travers son état d’esprit tout ce que j’attends de tous les joueurs »

Un journaliste a interrogé Pierre Aristouy sur son choix d’avoir amené Samuel Moutoussamy avec lui lors de la conférence de presse d’aujourd’hui. Le coach français de 43 ans a ouvertement fait l’éloge du numéro 8 canari.

« Pour deux raisons. La première, c’est le joueur que je connais le plus longtemps ici. Enfin dans l’effectif en tout cas. Puisque je l’ai eu sous mes ordres la première année de mon retour. Lors de la montée de N3 à N2 je l’avais avec moi. Donc ça a une valeur symbolique pour moi. L’autre valeur symbolique par rapport à Samuel c’est que je trouve qu’aujourd’hui il incarne à travers son état d’esprit tout ce que j’attends de tous les joueurs. » – Pierre Aristouy en conférence de presse avant TFC – FCN

L’entraîneur du FC Nantes a par la suite été questionné sur la possibilité ou non de changer le titulaire du brassard de capitaine. Il a ainsi répondu en laissant émerger les doutes quant à un potentiel changement de capitaine de l’équipe.

« Je peux. Pourquoi je ne pourrais pas ? Vous verrez. Vous verrez. » – Pierre Aristouy en conférence de presse avant TFC – FCN

Samuel Moutoussamy, l’étoile montante de l’équipe

Il y a des joueurs actuellement moins en forme au FC Nantes, à l’image du capitaine Alban Lafont. Samuel Moutoussamy, quant à lui, surprend au fil des semaines à travers sa combativité si singulière.

Mais le milieu de terrain de 26 ans a d’abord eu du mal à s’imposer. Lors de son arrivée dans le club de la Cité des Ducs. Arrivé en 2016 au FC Nantes, il a joué en 2017 quelques matchs avec la réserve. Il a par la suite eu sa chance avec le groupe pro mais a été prêté au Fortuna Sittard de 2020 à 2021.

Depuis la saison dernière, le Congolais épate à travers de sa mentalité de guerrier. Infatigable sur le terrain, son duo avec Pedro Chirivella la saison passée a littéralement séduit les supporters nantais. Il est par ailleurs auteur d’un but important en demi-finale de Coupe de France l’an passé face à Monaco.

Cette saison, il a disputé 31 matchs sur 34 possibles en Ligue 1. Une régularité s’est ainsi installée.

Samuel Moutoussamy coche ainsi toutes les cases d’un capitaine modèle pour le FC Nantes : bonne mentalité, au club depuis presque 7 ans, et désormais titulaire important.

Samuel Moutoussamy s’est d’ailleurs exprimé aujourd’hui face à la presse. Cliquez ici pour découvrir son discours.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille