Ce samedi 20 janvier, le Stade Lavallois se rend à la Beaujoire pour affronter le FC Nantes. Dans une rencontre décalée de 3 heures par le diffuseur, Bein Sport, les hommes d’Olivier Frapolli auront un coup à jouer face à une équipe nantaise affaiblie (6 absents) et sur une spirale négative en championnat. Lors de la dernière confrontation en amical face à Nantes, les hommes d’Olivier Frapolli s’étaient imposés 1-0.
De leur côté, les Mayennais restent sur un nul obtenu le week-end dernier à Geoffroy-Guichard face à Saint-Etienne (0-0). Après un début de championnat presque parfait, qui a permis à Laval d’occuper pendant plusieurs journées la place de leader de Ligue 2, les joueurs emmenés par leur capitaine Mamadou Samassa avaient également connu une période plus compliquée à partir de novembre. Malgré cela, les Tangos occupent la 4ème place et restent malgré tout la meilleure défense de deuxième division.
Le groupe
🚨📳 Découvrez la sélection du coach, avec notamment le retour de Kevin Perrot dans le groupe pour le 16ème de finale de la Coupe de France, sur notre application officielle! 🟠⚫️ #FCNLAVAL | #CoupeDeFrance pic.twitter.com/gEt1UBFNZR
— Stade Lavallois (@stadelavallois) January 19, 2024
Pour cette rencontre de Coupe de France à l’extérieur, le coach lavallois a décidé de convoquer un groupe de 21 joueurs. Si le bus de Tangos est arrivé à Nantes aujourd’hui, le déplacement s’est fait sans plusieurs joueurs blessés. C’est le cas du latéral gauche Edson Seidu, blessé au genou et forfait jusqu’à la fin de la saison, mais aussi de Fumu-Tamuzo et Ferhaoui qui sont absents.
En revanche, les Tangos pourront compter sur plusieurs retours au sein de l’effectif. Tous les trois présents avec la réserve la semaine dernère, Peter Ounaeh, Jordan Tell et Kévin Perrot font leur retour avec l’équipe première. Au contraire de Jocelyn Gourvennec, qui avait privilégier Alban Lafont dans les buts nantais face à Pau, Olivier Frapolli a annoncé en conférence de presse que Maxime Hautbois, second gardien, allait débuter la rencontre. À noter également la présence de Malik Tchokounte, meilleur buteur du club depuis le début de la saison (5 réalisations).