Les Canaris se mobilisent pour Octobre Rose. Ce dimanche, le coup d’envoi fictif du match de Ligue 1 entre le FC Nantes et le Montpellier HSC sera donné par des bénévoles de l’association Madame S, qui œuvre en faveur du dépistage et de la sensibilisation au cancer du sein tout au long de l’année. L’occasion « de sensibiliser les nombreux supporters des Jaune et Vert qui viendront ce jour-là », selon le FCN.
Des actions chez les féminines
Pour rappel, Octobre Rose vise à sensibiliser quant au dépistage du cancer du sein. De nombreuses structures sportives ou associatives organisent des événements pour récolter des fonds pour la recherche. Outre un maillot d’échauffement spécial porté par les féminines le week-end dernier, le FCN a aussi édité une écharpe siglée Octobre Rose, en vente à la boutique officielle. Les bénéfices doivent être reversés à une association.
Côté montpelliérain, l’heure est aussi à la sensibilisation. Lors de leur dernier match de championnat contre Clermont, les protégés de Michel Der Zakarian arboraient un maillot dédié. Une somme d’argent a aussi été reversée à une œuvre caritative pour chacun des quatre buts marqués ce jour-là. L’occasion pour les suiveurs des deux clubs de s’intéresser de plus près à cette action de sensibilisation !